Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de lecture entre deux coups de hache?

Aller en bas 
+14
saintbernard
Thordunn
Tyekanik
Chaenn
Durkri
Clindor
Zworg
Mentheus
Solvird
Borglom
Pachelbel
Kazagrim
Muerte
Khassoulet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vorbis

Vorbis


Messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 43
Localisation : 13

Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 3:08

Scusi Thordunn Mea culpa ! No
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 8:10

ah tiens j'ai oublier de parler de daniel pennac aussi Very Happy

j'adore monsieur malaussène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 12:03

Je ne sais pas si je l'ai déja mentionné, mais pour les anglophones, je recommande le site web du projet gutenberg Australie. Une bizarrerie législative fait qu'en Australie, le copyright dure 50 ans après la publication du livre (et pas après la mort de l'auteur). Ca signifie qu'en Australie, un paquet de bouquins sont libre de droit, et le projet Gutenberg les numérise. Il y a notamment un paquet de Howard et de Lovecraft.

Ca c'est pour les types honnètes. Pour les autres, on peut récupérer plusieurs Go de RAR avec des milliers de bouquins sur The Pirate Bay. Je cache soigneusement le fichier à ma femme qui ne cherche qu'une excuse pour mettre à la benne mes 5 bibliothèques bourrées de poches et les remplacer par un disque dur portatif.

Pachelbel le copyright
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Dicparo




Messages : 325
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 42
Localisation : Noisy-Champs (77)

Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 15:43

Jeter une bibliothèque de poches est une crime, mais cinq, c'est un génocide!!! Ma compagne a interdiction de ne serait-ce qu'imaginer cette idée dans ses neurones. A part ça notre couple est très équilibré, merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clindor

Clindor


Messages : 345
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 51
Localisation : Landes - Pau - Lyon

Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 18:14

Je suis sur La compagnie Noire actuellement : C'est très plaisant à lire.

Concernant Fondation d'Isaac Asimov c'est mon cycle de référence en SF. Un des rares space opéra ou la fin est meilleure que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Greggy

Greggy


Messages : 390
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 50
Localisation : 56

Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 18:58

Bon je m'y mets,

D'abord il faut suivre les conseils de Vorbis,voilà un garçon qui a de saines lectures.

_R.Zelazny:que du bon dans toute son oeuvre(surtout le cyle d'Ambre,un bon concept sur la divinité,ses héros sont des dieux ni plus ni moins).

_R.E.Howard:diantre,c'est la base (c'est vrai que c'est macho etc...mais ça a été écrit au début du XXeme siecle et les moeurs n'étaient pas les memes).

_M.Moorcock:un auteur anglais (ce qui ne gache rien) je conseillerais la saga d'Elric de Melniboné (un héros qui va à l'encontre de tout les standards fantasy classique:sorcier,albinos,anémié et ayant un sérieux probleme de complexe Oedipien).

_T.Pratchett:sans commentaires (je les ai lu au moins 4 fois chacuns)

_C.Loubet:La saga des Bannis.En fait il faout lire les deux 1er volumes au second degré(voir meme au 3eme).Si vous etes comme moi d'anciens Rolistes (sur papier)et que vous avez commencé le JDR avec la boite rouge ça vous rapellera des souvenirs(Ah,nostalgie quand tu nous tient).Sinon c'est le degré zero de l'écriture.

_S.Nicholls:la série Orcs,se mettre à la place des peaux vertes assez fun à cause du décalage.

Passons à la SF et l'anticipation en général:

_J.P.Andrevon:un français,sympa mais assez noir.

_R.C.Wagner:encore un français sa série"Les nouveaux mysteres de Paris pose un futur proche tres décalé (pitch:au XXIeme siecle un "psychocataclysme"a éliminé toute trace de violences dans l'humanité et fait apparaitre des mutants,le héros est un detective privé mutant dont le pouvoir, la transparence,fait qu'il et impossible de se souvenir de lui).

Pour le moment c'est tout,mais comme dit Mr le gouverneur de Californie,"I'll be back".
Revenir en haut Aller en bas
Vorbis

Vorbis


Messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 43
Localisation : 13

Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 2:30

Degolas a écrit:
il faut suivre les conseils de Vorbis,voilà un garçon qui a de saines lectures.

Magnifique! je screen ! cheers

en plus Dego il a fait la qp a oilpé alors c'est mon copain ! Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 857311
Revenir en haut Aller en bas
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 11:08

huho, excellent post.

Sur mes lectures récentes et moins récentes, je conseillerais :

La Saga d'Elric, de Moorcock. Je n'ai pas grand chose à dire, le personnage en lui même mérite le coup d'oeil (et plus encore). Par ailleurs, s'arrêter à lire Elric serait un gachis sans nom, car il pose là les bases de sa mythologie, et celle du champion Eternel. (ce qui nous emmène donc à....)

La saga de Hawkmoon, de Moorcock. On continue avec le champion éternel. Si j'ai adoré la saga (7 tomes), et si j'ai adoré sa finalité, je dois dire que j'ai été déçu par toute la partie suivant la granbretanne. Enfin, je ne peux que le conseiller. Par ailleurs, je ne l'ai pas encore fait, mais je vais attaquer, je conseille Erekose et Corum, deux sagas du champion eternel...

Les princes d'Ambre de Roger Zelazny. Encore un auteur qui a crée une mythologie extrêmement riche. A lire. On peut aussi enchainer sur les princes du chaos, dans le même univers. Et je conseille par ailleurs l'EXCELLENTISSIME : "Toi l'immortel" du même auteur. (et rien à voir avec les princes d'ambre et du chaos)

Pratchett of course. L'avantage d'une telle série, c'est qu'on s'ennuie rarement, on rigole devant ses livres, tout en prenant les choses très au sérieux.

A la croisée des mondes de P. Pullman : Excellente lecture qui n'a rien à voir avec le médiocre long métrage. N'hésitez pas à le lire, sans être merveilleux, c'est rafraichissant, et très bien écrit. Mieux, ça reste lisible par des enfants, et ça c'est cool pour les familiariser avec la SF.

Dans un autre registre, certains Nothomb sont excellents. Amélie Nothomb est controversée, si je n'aime pas trop son oeuvre en général, deux livres m'ont réellement foutu par terre. Peplum et Acide Sulfurique. Ca se lit en 3-4 h, et ça laisse plein de bons souvenirs.

Pourquoi j'ai mangé mon père? De Roy Lewis. Si vous avez aimé Pratchett, alors jetez vous sur ce livre, c'est le même genre d'humour. C'est à la fois un ouvrage documentaire, et une bonne tranche de rigolade. Ca se passe à la préhistoire, l'homme est tout juste devenu "homme" et commence à "inventer" de nombreuses choses : Le feu, le dressage, l'art ou encore l'exogamie. Et tout ça dans des situations cocasses et catastrophique. Edouard, le génial inventeur fout le feu à la brousse, parfois, le dressage tourne mal etc...A lire en urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Contenu sponsorisé





Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture entre deux coups de hache?   Un peu de lecture entre deux coups de hache? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de lecture entre deux coups de hache?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et ... ma HACHE !
» Clindor Nain à grosse Hache
» oui on en a au moins un des deux
» [Election] deux postes d'officier
» Doin & Koin présentation de deux amateurs de bières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: L'IRL est un plaisir, et doit le rester.-
Sauter vers: