Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Logo pour la guilde

Aller en bas 
+2
Borglom
Chaenn
6 participants
AuteurMessage
Chaenn

Chaenn


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 47
Localisation : Alsace - Colmar

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyMer 1 Oct - 11:44

Hello, j'aivu que Pachelbel parlais d'un logo pour la guilde sur le blog, alors je me suis mis à la recherche !

J'ai trouvé celui-ci plutôt joli, ce sont les armoiries du vatican (tant qu'a faire...) : LOGO
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyMer 1 Oct - 12:09

j'avais penser a ca come logo moi

Logo pour la guilde Bisounours%202
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyMer 1 Oct - 13:02

Bon, je vais casser l'ambiance, mais faut pas le prendre mal.

Je ne pense pas qu'il soit sain d'aller trop loin dans la métaphore religieuse. Je ne suis pas particulièrement croyant, mais je n'ai pas cherché à heurter les croyances religieuses de qui que ce soit en choisissant le nom de la guilde. Le nom me semblait juste suffisamment à double sens pour que ce soit amusant. L'idée, c'était : il en faut pour faire du RVR! Et puis le latin, ça en jette.

Ceci dit, ton avatar me fait toujours autant rigoler Chaenn. Surtout n'en change pas !

La métaphore politique ne me pose aucun problème. Une guilde casual qui vénère Jacques Chirac en tant que plus grand Casual de tous les temps, ça me va parfaitement.

Pachelbel
Prudent avec les intégristes santa
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Chaenn

Chaenn


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 47
Localisation : Alsace - Colmar

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyMer 1 Oct - 15:31

Oui tu as sans doute raison, mais en fait je ne pensais pas utiliser le "logo" tel quel" c'étais juste une idée mais j'aurais enlevé toute connotation religieuse après retouche pour ne pas froisser d'éventuels croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir




Messages : 55
Date d'inscription : 29/09/2008

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyVen 3 Oct - 12:13

Pachelbel a écrit:
Bon, je vais casser l'ambiance, mais faut pas le prendre mal.

Je ne pense pas qu'il soit sain d'aller trop loin dans la métaphore religieuse. Je ne suis pas particulièrement croyant, mais je n'ai pas cherché à heurter les croyances religieuses de qui que ce soit en choisissant le nom de la guilde. Le nom me semblait juste suffisamment à double sens pour que ce soit amusant. L'idée, c'était : il en faut pour faire du RVR! Et puis le latin, ça en jette.

Ceci dit, ton avatar me fait toujours autant rigoler Chaenn. Surtout n'en change pas !

La métaphore politique ne me pose aucun problème. Une guilde casual qui vénère Jacques Chirac en tant que plus grand Casual de tous les temps, ça me va parfaitement.

Pachelbel
Prudent avec les intégristes santa

Moi j'ai peur que ces connotations politiques ou religieuses soient prises au sérieux par les autres que ce soit IG ou sur les forums. Même si nous savons que c'est à titre humouristique, tout le monde ne peut pas le prendre comme ceci, bientôt on va dire qu'on est une secte mdr.

Faut avouer que c'est toujours délicat, je vais me faire luncher ou jeter mais ne pensez vous pas que finalement il serait mieux de virer carrément toute connotation religieuse ET/OU politiques pour éviter des débordements ?
Revenir en haut Aller en bas
Durkri

Durkri


Messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 47
Localisation : Ales - GARD - FRANCE - EUROPE - TERRE - SYSTEME SOLAIRE

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyVen 3 Oct - 12:23

Allez je me lance, moi je vois bien ça :
Logo pour la guilde Ecu11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyVen 3 Oct - 12:59

C'est clair, la on n'est plus du tout dans le religieux ! Qui se charge de transcrire le logo en termes héraldique ? De deux couilles sang sur lit d'azur ?

Pachelbel, héraldiste sévèrement burné
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyVen 3 Oct - 15:05

j'ai trouvé ca sinon mais bon ca fait connotation eglise c'est vrai

Logo pour la guilde Buddy_christ
Revenir en haut Aller en bas
Mentheus

Mentheus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/10/2008

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyVen 3 Oct - 16:04

Je me permets, en tant qu'héraldiste casual, de proposer :

"D'azur à deux coilles de gueule en pointe"

Toutefois, il est à noter que l'usage de deux couleurs juxtaposées telles que l'azur et la gueule sont généralement interdits, sauf en cas de blasons à enquerre

Mentheus, héraldiste casual qui se la pète king
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde EmptyVen 3 Oct - 18:23

Mentheus a écrit:
Je me permets, en tant qu'héraldiste casual, de proposer :

"D'azur à deux coilles de gueule en pointe"

Toutefois, il est à noter que l'usage de deux couleurs juxtaposées telles que l'azur et la gueule sont généralement interdits, sauf en cas de blasons à enquerre

Mentheus, héraldiste casual qui se la pète king

C'est très juste cher confrêre. Il est indispensable de marier les couleurs et les métaux. Sinon, c'est un blason de vulgaire marchand enrichi qui a acheté un semblant de noblesse.

Pachelbel, le Stephane Bern de WAR
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Logo pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Logo pour la guilde   Logo pour la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo pour la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille maximale pour la guilde
» [Charte de guilde]
» [Exclusif] Les photos du défilé de mode de la guilde !!!
» Charte de guilde Volume 1
» Charte de guilde l'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: In game-
Sauter vers: