Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Charte de guilde l'intégrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Charte de guilde l'intégrale Empty
MessageSujet: Charte de guilde l'intégrale   Charte de guilde l'intégrale EmptyLun 29 Sep - 14:52

J'avais prévu de peaufiner mon texte et de le livrer par étapes, mais je n'ai pas le temps de tout faire. Voici donc une proposition de règlement intérieur assez détaillée. Je la laisse ici quelque jours pour qu'on puisse discuter/amender certains points, puis je la publie officiellement en ignorant totalement toutes vos idées.

Pachelbel

Volume 2 Recrutement

Article 1 Conditions de recrutement
Les conditions d'entrée dans la guilde sont particulièrement drastiques: il faut disposer d'un compte valide au jeu Warhammer Online et avoir au moins un personnage du côté Ordre sur le serveur Brionne.

Article 2 Initiation
Tout nouveau recruté passe au grade Initié. La durée de l'initiation reste au libre arbitre des officiers qui peuvent faire passer les initiés au grade de membre au moment ou ils le souhaitent. Le grade initié est destiné à protéger le coffre de guilde des ninjas.

Article 3 Age minimum/maximum d'entrée
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour entrée dans la guilde, même si Jeanne Calment a été refusée récemment parce que nous avons pensé qu'elle ne saurait pas s'impliquer suffisamment dans la vie quotidienne de la guilde.
Les membres de moins de 18 ans doivent faire parvenir une lettre d'autorisation signée de leurtuteur légal ainsi qu'un formulaire d'autorisation de sortie de territoire (Formulaire E911) pour préparer une éventuelle réunion IRL sous les tropiques. Le dossier de candidature doit être transmis par fax à un numéro surtaxé aux Caraïbes. L'autre solution pour les mineurs consiste à mentir sur son âge, mais cela peut entraîner un blâme ou encore attendre qu’on leur pose la question, ce qui risque de ne jamais arriver.

Article 4 Répartition par classe
Il n’y a pas de répartition minimum/maximum des membres par classes. Chaque membre est libre de choisir son style de jeu.


Volume 3 Vie quotidienne

Article 1 - Canal de guilde
Le canal de guilde est le moyen de communication en jeu pour toutes les discussions. il sert à la coordination, aux contrepetries et aux blagues moisies. Tout usage immodéré du canal de guilde est fortement recommandé

Article 2 - Canal officier
Le recours au canal officier est totalement interdit. les officiers oeuvrent en toute transparence et doivent trouver des moyens de communication plus discrets dans leurs complots pour détrôner le maître de guilde ou leurs tentatives de destabiliser l'économie mondiale. Après, c'est pas comme si les membres pouvaient contrôler ce qui se dit sur le canal de guilde.

Article 3 - Blog
Le blog sert à garder une trace de l'histoire de la guilde. Il y a des photos des principaux événements heureux qui ponctuent la vie de la guilde, des anecdotes amusantes. La publication sur le blog se fait sur la base du volontariat et est accessible à tout membre de la guilde au dessus et à l'exclusion des initiés. Les psychodrames, trolls et autres sujets à polémique hors sujet sont à réserver au forum. Se référer à l'article 4.
L'adresse du blog est pendentes.blogspot.com

Article 4 - Forum
Le forum sert à la vie quotidienne des membres de la guilde quand ceux ci ne sont pas connectés au jeu: pause déjeuner, déplacements, insomniaques, époux ou épouse privé de jeu mais disposant d'un iphone et de toilettes pour se planquer, chômeur ne pouvant plus se payer son abonnement.
L'adresse du forum est pendentes.forumactif.org
La signature sur le forum est indispensable et doit contenir le nom du ou des personnages joué.

Article 5 - TS
Le TS sert à communiquer en temps réel entre joueurs. Il permet entre autre de distinguer les membres qui se font passer pour des filles alors que ce sont des mecs qui veulent juste trouver des groupes plus facilement ou jouer en suivant un joli petit cul. L'adresse du TS est à définir.

Article 6 – Ding de guilde
Tous les membres de la guilde connectés au moment ou la guilde change de niveau sont invités à se congratuler cordialement. A chaque Ding de guilde, le casier judiciaire de tous les membres est automatiquement réinitialisé. De cette manière, personne ne se rendra compte que rien n’est géré.

Article 7 GQUIT
Le départ de la guilde est définitif et permanent tant que la personne qui a choisi de nous quitté ne s’est pas rendu compte de son erreur. Une demande de réintégration est nécessaire pour revenir. Le processus administratif d’une réintégration est le même que celui du recrutement initial.

Article 8 – Trollage sur les forums publics
Toute communication de la part d’un membre de la guilde quelque soit son rang et son grade doit se faire au nom de la personne qui s’exprime et ne saurait en aucun cas impliquer les autres membres de la guilde ou la guilde en tant qu’entité juridique propre.

Article 9 – Progression
La guilde étant une guilde casual, la progression de la guilde sera lente. Le premier membre à atteindre le rang 40 se verra attribuer un blâme pour excès de vitesse.


Volume 4 Hiérarchie


Article 1 Grades
La liste des grades est la suivante :
- Maître de guilde, également appelé GM
- Officiers
- Maître des Rancunes
- Membres
- Initiés
Les désignations des grades sont temporaires et seront amené à évoluer dans le temps


Article 2 Rôles et responsabilité du maître de guilde
Le maître de guilde est élu pour un mandat de 3 mois renouvelable. Sa mission est d'assurer la cohésion globale de la guilde en s'assurant que l'argent détourné par la guilde l'est dans les règles de l'art sans que l'on puisse soupçonner les liens mafieux secrets. Le Maître de Guilde bénéficie d'une immunité législative totale. Il ne peut pas subir de blâme, ni d'avertissement et reste sourd aux admonestations.

Article 3 Rôles et responsabilités des officiers
Les officiers sont responsables du recrutement; Ils font passer des tests d'entrée aux postulants et font passer les initiés au grade de membre. Le reste du temps, ils jouent au baby foot au mess des officiers. Ils exercent un mandat d'une durée de 3 mois et le renouvellement se fait par une élection démocratique.

Article 4 Rôle et responsabilités du Maître des Rancunes
Il n’y a qu’un seul Maître des Rancunes dans la guilde. Il ne peut s’agir que d’un personnage nain, et il est indispensable qu’il soit particulièrement teigneux, même selon des critères nains. Le Maître des Rancunes est élu pour une durée de 3 mois renouvelable. Son rôle consiste à garder une trace des ennemis de la guilde en maintenant le Livre des Rancunes.

Article 5 Rôles et responsabilités des membres
Les membres constituent la cheville ouvrière de la guilde. Ca signifie que ce sont eux qui meurent au combat, se font piétiner par les champions du chaos et dévorer par les orcs.

Article 6 Rôle et responsabilité des initiés
Les initiés portent les valises des membres et nettoient les toilettes pour que les membres les retrouvent toujours dans l’état dans lequel ils auraient dû les laisser en les quittant.

Article 7 Rôle et responsabilité des Quiches
La quiche ferme sa gueule et boude dans son coin le temps que dure sa punition. Ceci dit une quiche garde accès au canal guilde.


Volume 5 - Vie démocratique
Article 7 Elections trimestrielles
Tous les trimestres, une élection a lieu pour désigner les nouveaux officiers et le nouveau maître de guilde. Deux semaines avant la date fixée pour les élections, les candidats

La date des élections est fixée par le maître de guilde qui peut choisir la période la plus adaptée à moins de 7 (SEPT) jours pleins de la date anniversaire de renouvellement trimestrielle. Le format du vote n'est pas encore clairement défini.

Article 8 Campagne électorale
Dans la plus pure tradition démocratique, une campagne électorale aura lieu. Chaque candidat à un poste devra produire un programme électoral détaillé basé sur son expérience de la vraie vie et ne contenant absolument aucune promesse démagogique. Entre autre le programme électoral des candidats au poste de maître de guilde contiendra le taux d'imposition qui sera appliqué à l'issue de l'élection. Dans la plus pure tradition démocratique et pour suivre les traces du grand philosophe dont les idées lumineuses éclairent nospas, j'ai cité Jacques Chirac, le programme électoral n'engage absolument pas les candidats et les personnes une fois en poste pourront faire absolument ce qu'elles veulent.

Article 9 Cumul des mandats, dit amendement Pasqua
Un membre de la guilde n'est pas autorisé à se présenter à plus d'un poste à la fois. Il est par conséquent interdit de se présenter à la fois au poste de maître de guilde et au poste d'officier par exemple.

Article 9 Collège éléctoral
Tous les membres de la guilde à l'exception des initiés sont autorisés à voter. Le recrutement et la promotion massive de nouveaux membres en période électorale, autrement appelé bourrage des urnes est strictement interdit et peut être sanctionné par un blâme. Une seule voix est comptée par personne physique. Les rerolls ne votent pas.

Volume 6 – Justice

Article 1 - Sanctions
Toute sanction se traduit par un blâme émis à l'attention du membre de la guilde qui commet une faute. Au bout de 10 blâmes, un avertissement est émis. Au bout de 10 avertissements, le membre concerné est convoqué pour une admonestation. A l'issue de l'admonestation, le décompte de blâmes/avertissement est réinitialisé. L'officier en charge de l'admonestation définit une durée de punition de zero à 3 jours. Pendant cette durée, le coupable passe au rang de Quiche. Il repasse automatiquement à son grade initial après la période de punition. Il est demandé aux membres de ne pas abuser sur les blâmes parce que ça générerait une paperasse excessive. Un officier peut subir une admonestation, mais il est alors responsable de s'attribuer la peine qui lui sied le mieux. Un officier est une personne responsable.

Article 2 La justice est aveugle, mais elle a un gros flingue
La Justice est un pouvoir indépendant du pouvoir politique. Elle est gérée par les répurgateurs dont c’est le métier de détecter les mensonges et les tromperies et de brûler les hérétiques.


Article 3 – Justice interne
Tout membre peut poster une demande de blâme sur le forum de blâmes de la guilde. La demande devra contenir au minimum : le nom de l’accusé, la descriptions circonstanciée des motivations et du contexte ainsi que tous les éléments destinés à faire pencher la balance en défaveur de l’accusé (valises de billets, danseuses, …). Une fois la demande émise, tout membre de la guilde, y compris l’accusé peut s’exprimer tant qu’un répurgateur n’a pas prononcé de sentence. La sentence est de deux types : condamnation ou acquittement. Les répurgateurs n’ont pas besoin de motiver son jugement même si c’est recommandé. La décision des répurgateurs est sans appel. Un répurgateur peut être à la fois accusé et juge. Un répurgateur ne peut pas être plaignant et juge, sinon c’est Judge Dredd.

Article 4 – Justice pour les initiés
Les initiés n’ont strictement aucun droit du point de vue légal. Le chat du GM a plus de droits qu’un initié.

Article 5 - Déni de justice
Le fait que le rédacteur de cette charte est également répurgateur est un pur hasard. Toute la stratégie repose sur le fait que personne n'aura le courage de lire la charte jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Charte de guilde l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde l'intégrale   Charte de guilde l'intégrale EmptyLun 29 Sep - 15:37

bah je l'ai lu jusqu'au bout :!!!!! eh bah faudrait que je la relise maintenant pour etre sur de rien avoir loupé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Durkri

Durkri


Messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 47
Localisation : Ales - GARD - FRANCE - EUROPE - TERRE - SYSTEME SOLAIRE

Charte de guilde l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde l'intégrale   Charte de guilde l'intégrale EmptyLun 29 Sep - 18:52

Imprimée et reliée, je reroll nain répurgateur pour pouvoir être maître des rancunes et juger quand même nos membres. Mouahahahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de guilde l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde l'intégrale   Charte de guilde l'intégrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde l'intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille maximale pour la guilde
» Charte de guilde Volume 1
» Transfert de la guilde depuis Athel vers ... ?
» Logo pour la guilde
» La vérité sur l'age moyen de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: In game-
Sauter vers: