Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Charte de guilde]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

[Charte de guilde] Empty
MessageSujet: [Charte de guilde]   [Charte de guilde] EmptyDim 28 Sep - 23:26

La charte de guilde précise les conditions de fonctionnement de la guilde. Elle doit être lue et apprise par coeur par toute personne qui souhaite nous rejoindre.

Volume 1 Eléments généraux

Article 1 Objet
La guilde Duas Habet et Bene Pendentes, désignée dans ce document sous le terme "la guilde" à pour objet d'héberger les Casual de Brionne. La présente charte constitue la charte de guilde. Sauf mention particulière, ses articles s'appliquent à tous ses membres, quel que soit leur grade. Les conditions particulières liées aux grades font l'objet du volume 4

Article 2 Mission Statement
La mission de Duas Habet se résume à une citation de notre modèle à tous, un exemple pour les casual du monde entier, j'ai nommé Jacques Chirac. "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre". Tout est dit dans cette citation qu'on ne peut pas qualifier autrement que de lumineuse.

Article 3 Cours de phonétique
Le nom de la guilde est une expression latine. A ce titre, le nom se prononce DOUASS HABETT ETT BENNE PENNDENNTESS.

Article 4 Remerciements
La guilde est éternellement reconnaissante envers les entités suivantes :
- Les forums JeuxOnline pour avoir hébergé l’étincelle qui a permis de créer la guilde.
- Les forums de MondesPersistants qui a su également héberger la naissance de la guilde, mais ou il n’y a jamais personne
- La guilde Primal dont le processus de recrutement a su générer juste assez de frustration pour que la guilde soit créée
- La série télé « Plus Belle La Vie » qui permet à de nombreux membres de s’eclipser discrètement de la table familiale vers 20h20 pour finir son yaourt devant l’ordinateur sous prétexte que « c’est des conneries ce truc, je vais bosser dans le bureau ».

Article 5 Méthodologie et critères pour reconnaître un joueur Casual
Voici quelques excuses qui permettent à un casual de pourrir la vie de ses collègues de guilde sereinement :
- Langer Bébé permet un AFK toutes les deux heures en moyenne. Ne pas en abuser plus de quelques mois. Après 3 ans, l’excuse n’est plus crédible. Après 4 naissances en 6 mois, le doute peut également s’installer dans l’esprit des autres membres de la guilde. Pour profiter au maximum de l’excuse, prétexter une naissance la plus rapprochée possible. Le record actuel est à 10 jours.
- PC instable : permet de faire des AFK fréquents sans les annoncer et à peu près n’importe quand histoire de faire un saut dans le frigo ou de se faire un café. Fonctionne également en pestant contre son fournisseur internet. Parmi les exemples les plus créatifs, on peut citer l’allumage de l’éclairage public ou la barrière d’accès au parking souterrain qui coupent internet.
- AFK Clope : moins performant que le PC instable car ne permettant pas des absences inopinées, il lui est tout de même supérieur en terme de régularité
- Violences conjugales : argument utilisable dans les deux sens mais toujours risqué. On ne connaît jamais vraiment le boulot IRL des membres de la guilde et on risque de voire débouler la DDASS de manière inopinée (prétexter un PC instable dans ce cas) ce qui génère tout un tas de tracasseries administratives.
- Trop de boulot : laissez tomber, personne n’y croit. Si les membres de la guilde avaient un vrai boulot, ils ne seraient pas abonnés à un MMORPG, soyons sérieux un instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

[Charte de guilde] Empty
MessageSujet: Re: [Charte de guilde]   [Charte de guilde] EmptyLun 29 Sep - 0:07

Signalons que depuis la rédaction de cette partie de la charte, les membres de la guilde ont fait preuve d'une créativité exemplaire pour justifier leur statut de casual. Citons parmi les plus significatifs :

- Je construis ma maison moi-même et j'ai commencé par monter ma connexion internet et mon ordinateur. La semaine prochaine je mets le toît. Internet ne marche pas toujours très bien, surtout quand il pleut.
- Je joue dans un groupe de rock et des fois les voisins viennent me casser la gueule à cause du bruit.
- J'ai 5 enfants et ma femme est dans une guilde RVR hardcore.
- Je suis fonctionnaire à Bruxelles et en Belgique, les fonctionnaires, ça bosse.
...

Décidément, quelle créativité dans cette guilde !

Pachelbel
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
 
[Charte de guilde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde Volume 1
» Charte de guilde l'intégrale
» L'avenir de la guilde
» Logo pour la guilde
» Invitation à relire l'excellent article sur notre guilde bien aimée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: Recrutement-
Sauter vers: