Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ou est la lumière?

Aller en bas 
+3
Istrir
Nycoo
adilis
7 participants
AuteurMessage
adilis




Messages : 333
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42

Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? EmptyMer 1 Avr - 11:49

En suivant ce lien, vous pourrez voir le résultat de l'évenement du samedi 28 mars qui consistais a éteindre les lumières pendant une heure. certaines photo sont vraiment impressionantes. Cliquer sur la photo pour voir le résultat.

http://www.boston.com/bigpicture/2009/03/earth_hour_2009.html
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? EmptyMer 1 Avr - 12:45

On peut se demander maintenant s'il faudrait redéfinir les priorités.

L'évênement en lui-même je le trouve ridicule, mais ces photos qui en découlent sont parfaites ! Puisque ça sert surtout à ouvrir le débât, je me lance.

Je me rends responsable de mon impact écologique. Ce n'est pas pour ça que je me prend la tête et que je prends 1 heure tous les jours pour ça, non. Dans la mesure de ce que la société offre comme moyen normal, j'essaie de les utiliser un maximum.

Par exemple j'essaie d'optimiser les consommations d'essence. A contrario, je ne vais pas dans des boutiques bio.

J'ai remarqué que, souvent, les gens font des choses par habitude sans penser à l'effet que sa produit. Par exemple, dans mon immeuble je n'allume pas la lumière pour monter les escaliers (l'éclairage venant de l'extérieur est suffisant, même la nuit), cependant les voisins allument la lumière. Au bureau c'est un peu pareil.

Bref, sans aller dans l'extrème je crois qu'on peut tous prendre de nouvelles habitudes pour dimunuer notre impact. C'est pas grand chose faut juste un peu de volonté. ça ne doit pas coûter de temps et plus d'argent (ça en coûte souvent moins). Simplement changer ses façons de faire pour correspondre à la prise de conscience que nous avons.

Exemple : l'assistante de direction à mon travail aime sa fille, au regard des photos qu'elle a d'elle sur son bureau et de la façon dont elle en parle, elle aime aussi être très coquette, et pourtant elle ajoute un convecteur électrique dans son bureau en plus du chauffage prévue pour ça au lieu de s'habiller en fonction de la température et de sa frilosité (le rapport avec sa fille est que si elle l'aime, elle doit réduire au maximum son impact). Je vous rappel que la température (dîtes sèche) normal d'un local est de 19°C (c'est la loi, on peut éventuellement aller à 22°C pour les résidences de personnes âgées et les maternelles). Aussi on ne doit pas rafraîchir l'air d'un local si l'air extérieur est en dessous de 26°C (c'est encore la loi).

Bon sur ce j'aimerai bien en discuter avec vous, c'est pas toujours facile d'en discuter avec sa famille/proche sans passer pour un donneur de leçon, mais ici c'est différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Istrir

Istrir


Messages : 534
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 42
Localisation : 92

Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? EmptyMer 1 Avr - 13:44

Ouais ici ça va se transformer en concours de /Quote Evil or Very Mad Sinon je fais également attention aux lumières chez moi mais à part ça, je fais pas grand chose d'autre. J'ai la même habitude que toi pour les escaliers la nuit, pas besoin de lumière, c'est mon côté économe qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? EmptyMer 1 Avr - 15:45

ca relève plus de l'economie que de l'ecologie effectivement vos démarches Smile comme moi avec ma maison, j'ai choisis des solutions technologique pour des raisons purement economique, et non ecologique ...

je sais pas ce qu'engendre le réallumage de toutes les lumières quand l'opération est finie, mais ca doit tirer sur la gueule des centrales, quand je vois les courants d'appel que 'jai dans mes armoires electriques de machines, j'imagine pas ce que ca provoque comme surconsommation de démarrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dicparo




Messages : 325
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 42
Localisation : Noisy-Champs (77)

Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? EmptyMer 1 Avr - 20:50

Remarque très pertinente de Borglom (que je ne quoterais pas, pour que cette discussion garde un semblant de sérieux). Quand on a fait, je ne sais plus quand, éteindre la lumière à tout le monde pendant cinq minutes pour sauver la planète, ça a engendré une grosse variation de la demande électrique. Ces variations de demande sont gérées par des centrales à gaz, celles qui coûtent très cher et qui polluent beaucoup.

Compliqué, l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Oldfox

Oldfox


Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 63
Localisation : -77-

Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? EmptyMer 1 Avr - 22:06

Mouai s'il n'y avait que cela, je viens de voir aux actualités ce soir que les éoliennes (A la base faites pour économiser l'énergie) ralentissaient la rotation de la terre et que bientot il faudra rajouter une 25° heures....

C 'est la loi du mouvement de Newton, ou autrement dit action -réaction... et la réaction n 'est pas toujours celle que l'on pense.


Sinon GG le site photos splendides..
Revenir en haut Aller en bas
Greggy

Greggy


Messages : 390
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 50
Localisation : 56

Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? EmptyDim 5 Avr - 3:37

Je répond tardivement à ce post car je voulais voir les réactions par rapport au magnifique poisson d'avril d'Oldfox Ou est la lumière? 102631


Je pense que les mesures écologiques doivent être prises par les gouvernements,il faut des solutions à grande échelle pour que cela puisse être efficace.
Pour le moment on nous projette des écrans de fumée comme le Grenelle de "l'environnement" qui n'a servi à rien à part confirmer que les grands groupes industriels dirigent la politique française en matière d'écologie.

En plus,sauver la planète ça me fais bien marrer.
On n'arrivera pas à détruire la Terre mais on la rendra seulement impropre à l'espèce humaine.
La planète est très vieille et elle a subit nombre de cataclysmes et elle en subira d'autres.
C'est la survie de notre civilisation qu'on est en train de jouer en ce moment et non pas celle de la Terre.
Les générations futures vont nous haïr.

Pour finir sur une note plus gaie,j'ai cru comprendre que la NASA envisagerai la recherche d'une autre planète qui serai terraformable (quand on aura fini avec celle-ci on ira en pourrir une autre Ou est la lumière? 452699 ).



Degolas"Je comprend pourquoi les extra-terrestres se montrent pas!"
Revenir en haut Aller en bas
adilis




Messages : 333
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42

Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? EmptyLun 6 Avr - 15:17

Pour continuer sur l idée, on est bien peu de chose, voila une liste des derniers grands cataclysmes. Vous pouvez y découvrir les éruption, météores et autres phénomènes inexpliqué qui ont décimé la planète.

http://www.arehn.asso.fr/dossiers/cataclysme/cataclysmes.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou est la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la lumière?   Ou est la lumière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou est la lumière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: L'IRL est un plaisir, et doit le rester.-
Sauter vers: