Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Evolution de l'alliance

Aller en bas 
+3
Istrir
Greggy
elendh
7 participants
AuteurMessage
elendh




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyLun 23 Mar - 21:20

Bonjour les alliés !

Comme vous le savez surement nous avons depuis quelque temps des discutions internes chez le feuoccultes sur l'amélioration de notre participation à l'alliance.

Les dysfonctionnements du canal alliance et les diminutions d'effectifs dans certaines des guildes de l'alliance y sont surement pour beaucoup.

Nous avons un moment envisagé de rejoindre les Gardes afin de pouvoir jouer plus souvent ensemble, néanmoins, étant assez attaché à l'identité de notre petite guilde, nous préférerions ne pas en arriver à cette extrémité.

Nous sommes arrivés à la conclusion qu'une alliance, comme une guilde, c'est avant tout ce que l'on en fait, et nous souhaiterions de notre côté être un peu plus proactifs.

Nous vous proposons les actions suivantes :

- Utilisation plus généralisée du Planning d'alliance, et mise en place par chaque guilde d'event commun.

- Extension de l'alliance à d'autres guildes

- Utilisation plus généralisée du Forum Alliance (PS : Ce forum est aujourd'hui une sous partie du forum des semi-croustillants, nous pourrions si vous le souhaitez mettre en place un forum 100% dédié à l'alliance, sur le modèle du site feuocculte www.feuocculte.org)

Ce ne sont bien évidemment que des propositions... Qu'en pensez-vous ?



PS : ce message est aussi poste sur les forums des différentes guildes, mais aussi sur le forum alliance.


Dernière édition par elendh le Lun 23 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greggy

Greggy


Messages : 390
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 50
Localisation : 56

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyLun 23 Mar - 22:06

Vu qu'on est en pleine période électorale,ça peut être un argument de campagne lol!







Degolas
Revenir en haut Aller en bas
Istrir

Istrir


Messages : 534
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 42
Localisation : 92

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyLun 23 Mar - 22:06

Assez d'accord en général. L'alliance est plutôt sympa, toutes les sortie que j'ai pu effectuer m'ont beaucoup amusé, mais elles sont assez rare. Les problèmes récurrents qui empêchent certains de parler n'aident pas vraiment. J'ai d'ailleurs plus accès au channel AS (plus aucun droit en tant qu'officier de guilde non plus...).

Après améliorer l'interaction des joueurs entre eux ne sera pas facile mais on peut y arriver. Organiser une soirée par semaine en AS serait pas mal pour commencer. Un jour différent serait l'idéal, on toucherait vraiment tout le monde, (tous nos joueurs ne jouant pas forcément tous les jours).

Pour le forum, bah c'est comme tous les forums, 50% des joueurs ne sont pas fan des forums, alors si on les multiplie ça va pas le faire. Un forum de guilde, un forum d'Alliance, un forum Officiel, un forum JOL, etc...

En tout cas bonne idée de relancer l'Alliance qui s'encroûtait un peu ces derniers temps, mais bon je dis ça me suis connecté 1 fois en deux semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMar 24 Mar - 10:34

Pour le canal alliance, j'ai la semaine dernière modifié les accès au canal. Il faut prendre chaque membre, le retrograder d'un rang puis le repromouvoir pour qu'il puisse s'exprimer à nouveau. Ca prend des plombes et j'ai pu oublier du monde, mais vous pouvez normalement tous parler sur le /as maintenant, y compris les rerolls.

Pour les activités en alliance, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis 3 jours, mais je pense que la baisse d'activité est liée en grosse partie au problème avec le /as.

Pachelbel, afk en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Clindor

Clindor


Messages : 345
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 51
Localisation : Landes - Pau - Lyon

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMar 24 Mar - 11:37

On ne devait pas discuter de l'intégration de nouvelles guildes dans l'as? Il reste deux places avec le départ de YETI. Les startroopers ont postulés?

Sinon on tourne rarement ensemble en rvr et pourtant on a de quoi au moins formé une demi wb tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
elendh




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMar 24 Mar - 15:28

Concernant le probléme du canal as, le plus difficile, c'est qu'il est intermitant.
Hier soir en début de soirée je pouvais parler avec Elendhir, en fin de soirée ca ne passait plus.

Concernant le fait que tous le monde n'est pas fan des forums, c'est vrai et on y changera rien.
Néanmoins si l'on veut s'organiser et faire des trucs ensemble, il me semble important qu'il y est un endroit commun ou l'on puisse se passer des info, et prendre des décisions. Il n'y a pas forcement besoin que tous le monde y ailles, bien que tous ceux qui le souhaitent doivent être les bienvenue je pense. Il suffirait que minimum 1 personne de chaque guilde y soit vraiment présente réguliérement et fasse le messager.

Pour la sortie hebdomadaire openRVR, nous sommes en train de regarder chez les feuoccultes quels seraient les meileurs jours.
Vous pourriez peut etre faire de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMar 24 Mar - 15:37

Je ne savais pas que c'était intermittent.

D'après le support technique GOA, il suffirait de dissoudre l'alliance et de la recréer pour résoudre définitivement les problèmes d'/AS. Je ne sais pas dans quelle mesure l'info est fiable, mais à mon avis ça vaut le coup d'essayer.

Après, il faut bien se rendre compte que les Duas ne rempliront jamais un wb (du moins en l'état actuel du recrutement). Nous avons actuellement 12 niveau 40 en guilde en tout, en soirée on est souvent entre 10 et 15 connectés, mais plus de la moitié des connectés n'est pas encore en T4 (certains sont des rerolls, mais pas tous). Si vous avez 4 Duas en WB alliance (ce qui m'est arrivé plusieurs fois la semaine dernière), vous avez plus de 50% du potentiel Duas de la soirée.

Je ne cherche pas à défendre les Duas, j'explique pourquoi on peut donner l'impression de ne pas être très présent en RVR Ouvert.

Pachelbel qui relativise
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMar 24 Mar - 15:39

Texte complet de la part de Goa

GOA a écrit:
Bonjour,

Nous avons bien constaté le problème concernant le canal de discussion
de certaines alliances et notre service Assurance qualité travaille
actuellement avec Mythic afin de le résoudre dans les plus brefs délais.
En attendant une résolution prochaine, vous pouvez, si vous le désirez
dissoudre votre alliance puis la recréer, ceci pourrait permettre de
résoudre le problème.

Merci de votre patience.

Cordialement,
L'équipe Européenne du support client WAR

Pachelbel a écrit:

Votre requête:
Bonjour,
pas mal de membres de la guilde ne peuvent plus parler sur l`e canal
alliance (/as) alors qu`ils en ont le droit. Pour leur permettre de
parler, il faut que manuellement je les rétrograde puis que je les
promeuve à leur grade initial. Comme c`est assez pénible et que ca fait
un moment que ca dure, j`aimerais savoir si c`est possible de regler ca
pour tous les membres de ma guilde ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
elendh




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMar 24 Mar - 16:07

Pachelbel a écrit:


Je ne cherche pas à défendre les Duas, j'explique pourquoi on peut donner l'impression de ne pas être très présent en RVR Ouvert.

Pachelbel qui relativise


Pour la reformation de l'alliance, oui je pense que ca vaut le coup d'essayer parceque c'est vraiment handicapant.
Sinon, il n'y a rien a rien a défendre, nous avons aussi le même genre le probleme, d'ou l'idée d'essayer de monter un WB alliance au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMar 24 Mar - 17:59

Je ne suis pas in game hélas, mais je suis le fofo Wink

Et j'en profite pour relancer le sujet des Stormtroopers, qui avaient plus ou moins évoqué le désir de nous rejoindrE.
Je ne sais pas si il y a eu des discussions, mais ça serait sympa d'y repenser...si ils n'ont pas rejoint une autre alliance :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
elendh




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMer 25 Mar - 21:51

Dantès a écrit:
Je ne suis pas in game hélas, mais je suis le fofo Wink

Et j'en profite pour relancer le sujet des Stormtroopers, qui avaient plus ou moins évoqué le désir de nous rejoindrE.
Je ne sais pas si il y a eu des discussions, mais ça serait sympa d'y repenser...si ils n'ont pas rejoint une autre alliance :s

Je viens de relancer le sujet sur le fofo alliance.
Revenir en haut Aller en bas
adilis




Messages : 333
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42

Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance EmptyMer 1 Avr - 16:06

Juste pour dire qu il y a un post ici sur le forum as ou j'ai poster une réponse d'ailleurs:
http://semi-croustillants.xooit.fr/t181-Alliance.htm?start=15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'alliance   Evolution de l'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: In game-
Sauter vers: