Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom

Aller en bas 
+2
Dicparo
Borglom
6 participants
AuteurMessage
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptyVen 27 Fév - 23:31

bon je sais pu qui a utilisé le terme tunée mais c'etait rigolo Very Happy

bon alors apparemment j'ai une recette de pates a la carbo qui est pas ordinaire ... donc comme ca avait l'air de faire saliver les guildeux sur le canal guilde ce soir, j'vais la mettre ici.

alors les ingrédients

pour 3 personnes

- 230 g de pates (n'importes lesquelles, en général nous on varie)
- 200 g de lardons
- 1 gros oignons, ou deux ou trois poignées d'oignons congelés (la après vous pouvez adapter ^^)
- 1 petite boite de Mini champignons de paris de 200g (on prends des tout piti chez nous c'est très sympa)
- 1 pot de 20 cl de crème fraiche liquide entière (la après vous mettez ce que vous voulez hein Very Happy)
- du paprika doux en poudre (je sais pas si ca existe sous une autre forme)
- eventuellement un peu de vin blanc mais c'est pas obligatoire

alors ...

la première chose a faire, c'est de mettre l'eau a chauffer pour la faire bouillir, parce que bon ca peut etre plus ou moins long Smile

ensuite vous prenez une poele, celle que vous préférez, vous mettez un tout ptit fond d'huile, vous faites chauffer a feu euh ... moyen par exemple, et vous mettez vos oignons la dedans. en général je les fait bien cuire moi, du genre presque confit, qu'il prenne une teinte marron mais sans les bruler. donc un feu un peu vif mais pas trop Very Happy une fois que les oignons sont bien revenus, la j'ai des copains qui mettent un fond de vin blanc pour finir de les cuire, c'est selon ...

ensuite vous rajoutez les lardons la dedans, vous les faites revenir a feu moyen qu'il soit grillés mais pas trop (les oignons en profitent pour continuer de cuire), après quelques minutes vous rajoutez les champignons en boite, après les avoir rincés evidemment.

et la attention si vous avez pas trop mal synchronisés les pates pendant ce temps la, vous mettez la crème liquide avec les lardons les champi et les oignons, et vous la laisser cuire 4-5 minutes histoire qu'elle durcisse un tout ptit peu. a feu moyen faible par contre. rajoutez une toute petite tapotée de paprika doux pendant la chauffe de la crème

une fois que les pates sont cuites, vous les egoutter bien, vous mélanger le tout dans la casserole ou la poele, et vous touillez tout ca, et voila ... après si y'en qui veulent mettre un oeuf ou du fromage c'est comme vous voulez.

j'espère que c'est a peu près clair Very Happy si vous voulez je met une photo mais bon faut ptet pas deconner quand même ^^ oh pis si j'en mets une Very Happy

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Carbo


Dernière édition par Borglom le Lun 2 Mar - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dicparo




Messages : 325
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 42
Localisation : Noisy-Champs (77)

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptySam 28 Fév - 0:14

Laughing Enorme! J'adore la photo!!! Bon ben quand même, ça fait bien envie, en plus le paprika c'est sympa et on sait pas toujours quoi en faire alors faut que je la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptySam 28 Fév - 19:40

Je pense aussi tenter un de ces 4. Actuellement c'ets ma femme qui fait les pâtes carbo mais il n'y a rien d'extraordinaire ...

Au fait tu peux appeler ça les pâtes nitro Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lunna

Lunna


Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 33

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptyDim 1 Mar - 15:09

ça a l'air trop bon avec cette recette! Very Happy Vivement que je puisse tester saa! flower
Revenir en haut Aller en bas
Griffius

Griffius


Messages : 140
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 38
Localisation : 78

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptyDim 1 Mar - 16:12

hmmm ça a l'ai pas mal du tout en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptyDim 1 Mar - 20:39

Bon bah ma femme a fait ça samedi soir :

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Img5538
[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom W800

Elle a oublié le paprika et on n'avait pas de vin blanc.

C'était meilleur que notre ancienne recette, cependant c'était trop gras pour ma femme (en même temps elle a appris dans la même journée qu'elle fait du cholestérol).
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptyDim 1 Mar - 21:04

arf ... c'est vrai que le choléstérol c'est po marrant ....

sympa ta photo en tous les cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptyLun 2 Mar - 16:51

j'ai apporté une ptite rectification dans la recette, parce que en fait je m'ai trompé

en fait je met 230 grammes de pâtes pour 3 personnes, vu que comme ca, ca fait une gamelle pour le lendemain pour ma nénette Very Happy

j'm'excuse auprès de ceux qui seraient mort etouffés sous le gras des lardons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clindor

Clindor


Messages : 345
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 51
Localisation : Landes - Pau - Lyon

[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom EmptyLun 2 Mar - 17:43

Tss quelle bande de noob en cuisine lol!
Il faut faire revenir des échalottes aussi, celà donne une petite pointe sucrée!! Idem pour la bolo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty
MessageSujet: Re: [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom   [recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recette du jour]les pates a la carbo tunée par borglom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borglom la brute
» Borglom Nain ingé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: L'IRL est un plaisir, et doit le rester.-
Sauter vers: