Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vorbis, il était temps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vorbis

Vorbis


Messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 43
Localisation : 13

Vorbis, il était temps... Empty
MessageSujet: Vorbis, il était temps...   Vorbis, il était temps... EmptyMar 24 Fév - 21:47

Il n'y avait pas que le grand dieu qui parlait à Vorbis au fin fond de son cerveau. Tout le monde parlait à un répurgateur, tôt ou tard.
Ce n'était qu'une question de résistance.

Vorbis ne descendait pas souvent regarder travailler les inquisiteurs ces temps-ci. Il n'y était pas obligé. Il envoyait des instructions, il recevait des comptes rendus.
Mais des circonstances particulières méritaient une attention particulière.

Il faut le dire... Rien ne prêtait à rire dans la cave de l'inquisition. Pour qui avait un sens de l'humour ordinaire.
On n'y voyait pas de ces petits écriteaux rigolos disant: Pas besoin d'être un sadique impitoyable pour travailler ici, mais ça aide !!!

Pourtant certains éléments donnaient à croire, quand on avait un peu de jugeote, que le créateur de l'humanité jouissait d'un sens trés faussé de la plaisanterie, et on en retirait une rage à culbuter au coeur les portes du paradis.

Les tasses par exemple. Les inquisiteurs interrompaient leur travail deux fois par jour pour la pause café. Chacun avait apporté sa tasse de chez lui et l'avait mise avec les autres autour de la bouilloire sur le dessus du fourneau central qui par ailleurs chauffait les fers et les couteaux.

Elles portaient des légendes telles que Souvenir de la sainte grotte d'Ossaire ou Au plus grand papa du monde. la plupart étaient ébréchées et il ne s'en trouvait pas deux semblables.

il y avait aussi les cartes postales au mur. La tradition voulait, quand un inquisiteur partait en vacances, qu'il envoie une gravure sur bois aux couleurs vives du panorama local, agrémenté au dos d'un message d'un a-propos aussi gai qu'osé. Se trouvait ainsi épinglée la lettre tachée de larmes de l'inquisiteur de première classe Ismale 'Pépé' Quoum qui remerciait tous les copains d'avoir collecté pas moins de 78 oboles pour son départ en retraite et offert un joli bouquet de fleurs à son épouse, en ajoutant qu'il se souviendrait éternellement de ses années passées au puits numéro 3 et qu'il attendait avec impatience de venir donner un coup de main aux collègues s'ils se trouvaient à court de personnel.

conclusion: même les pires horreurs du psychopathe le plus dément sont à la portée d'un brave père de famille ordinaire qui se rend tous les jours à son lieu de travail pour y remplir sa mission.

Vorbis se réjouissait de le savoir. Quand on sait ça, on sait tout ce qu'il faut savoir sur les gens.

Pour l'heure, il se tenait assis au bord de l'établi sur lequel s'étendait ce qui était encore, techniquement, le corps tremblant de frère Sacho, son ancien secrétaire.

Il leva les yeux sur l'inquisiteur de service qui hocha la tête. Vorbis se pencha sur le secrétaire enchaîné.

"Leurs noms? répéta-t-il.
- ...connais pas...
- Je sais que vous leur avez livré des extraits de ma correspondance, Sacho. Ce sont des hérétiques perfides qui passeront l'éternité en enfer. Voulez vous les rejoindre?
- ... connais pas leurs noms...
- Je vous faisais confiance, Sacho. Vous m'avez espionné. Vous avez trahi l'Eglise.
- ... pas de noms...
- La vérité mettra un terme à la douleur, Sacho. dites moi.
- ... vérité..."

Vorbis soupira puis se rassit, la même expression sur le visage. Son expression changeait rarement à moins qu'il le veuille. L'inquisiteur le regardait avec terreur.

"Je vois", dit Vorbis. Il se leva et fit un signe de tête à l'inquisiteur.

"Depuis combien de temps est-il ici?
- Deux jours, monseigneur.
- Et vous pouvez le garder en vie pendant...?
- Peut être deux autres jours, monseigneur.
- Allez-y. Allez-y. Après tout, c'est notre de voir de maintenir la vie aussi longtemps que possible, n'est-ce pas?"

L'inquisteur lui adressa le sourire nerveux de qui se trouve en présence d'un supérieur en mesure, d'un simple mot, de l'envoyer coucher, menotes aux poignets, sur un établi.

"Euh... oui, monseigneur.
- De l'hérésie et des mensonges partout, soupira Vorbis. Et maintenant il me faut trouver un autre secrétaire... Très contrariant.
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Vorbis, il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Vorbis, il était temps...   Vorbis, il était temps... EmptyMar 24 Fév - 22:49

Terry Pratchet Powaa !!

Pachelbel
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Greggy

Greggy


Messages : 390
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 50
Localisation : 56

Vorbis, il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Vorbis, il était temps...   Vorbis, il était temps... EmptyMar 24 Fév - 22:55

Et si tu nous parlais plutôt de ton exhibitionnisme:c'est une conséquence du taff d'exquisiteur ou c'est la lecture de Pratchett?




Degolas"Allongez vous sur le divan et dites moi tout"
Revenir en haut Aller en bas
Vorbis

Vorbis


Messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 43
Localisation : 13

Vorbis, il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Vorbis, il était temps...   Vorbis, il était temps... EmptyMar 24 Fév - 23:40

@pach

Oui, tout le texte de présentation c'est du Pratchett dans le texte :p

En fait la phrase qui m'a fait prendre ce pseudo lorsque j'étais confronté au futur Vorbis à la page de création des personnages c'est:
"On ne demande pas à ce type d'individu à quoi il pense, au cas où il se retournerait tout doucement et répondrait: A toi."

@dego

Quant à l'exhibitionnisme, c'est l'élément rp de mon personnage. En effet, je suis très pudique! Sauf avec ma copine.

Vorbis, Big Brother nous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Istrir

Istrir


Messages : 534
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 42
Localisation : 92

Vorbis, il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Vorbis, il était temps...   Vorbis, il était temps... EmptyMer 25 Fév - 3:08

Vorbis a écrit:
Quant à l'exhibitionnisme, c'est l'élément rp de mon personnage. En effet, je suis très pudique! Sauf avec ma copine.

J'espère pour toi.
J'imagine bien la scène :
Vorbis - " Euh... je préfère rester habiller.. Tu sais je suis très pudique, j'aime pas me montrer" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vorbis

Vorbis


Messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 43
Localisation : 13

Vorbis, il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Vorbis, il était temps...   Vorbis, il était temps... EmptyMer 25 Fév - 4:45

C'est pas pour ça qu'on a inventé la fermeture éclair?

Vorbis, il était temps... 936112
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Vorbis, il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Vorbis, il était temps...   Vorbis, il était temps... EmptyMer 25 Fév - 9:29

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah de la lecture, qu'est ce que ca fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vorbis, il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Vorbis, il était temps...   Vorbis, il était temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vorbis, il était temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a du lag dans le RER ces temps-ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: Présentation-
Sauter vers: