Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

 

 Recherche appart

Aller en bas 
+6
Samuella
Borglom
Nycoo
Dicparo
Istrir
Dantès
10 participants
AuteurMessage
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Recherche appart Empty
MessageSujet: Recherche appart   Recherche appart EmptyMar 10 Fév - 13:29

Bon, sait-on jamais, on tente sa chance partout Wink
Suite à un faux plan sur un appart dans lequel on aurait du aménager, je suis...à la rue à partir du 16 Mars, au même titre que ma femme et mon enfant.

Je recherche donc un appart en île de france, Paris même, comme banlieue proche (mais pas trop craignos quand même Wink ) avec facilités d'accès au métro et rer.
Appart type F3 (2 chambres minimum), à partir de 50 mètres carrés, et si possible (mais je peux m'en passer) avec un parking ou des places de parking, disponible à partir de mi-mars (le 16 maxi)

Si dans vos connaissances et relations vous avez vent d'appartements, n'hésitez pas à me faire signe, car je suis dans la merde Sad

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Istrir

Istrir


Messages : 534
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 42
Localisation : 92

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMar 10 Fév - 14:03

Décidément il t'en arrive des merdes Neutral

En tout cas, étant un voisin, je te tiens au courant si j'entends parler d'une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dicparo




Messages : 325
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 42
Localisation : Noisy-Champs (77)

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMar 10 Fév - 14:35

Pareil Wink mais bon mes potes se sont stabilisés depuis quelque temps, pas de mouvement à l'horizon à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMar 10 Fév - 14:48

Arf, bon courage. Je ne pense pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMar 10 Fév - 16:18

y'a quelqu'un qui reprend l'appart que tu libère après ? sinon tu négocie pour reste un peu si y'a besoin ...

je sais plus quelle est la période ou t'as pas le droit d'etre foutu a la porte Very Happy en hiver

région parisienne je peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Samuella

Samuella


Messages : 149
Date d'inscription : 22/10/2008

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMar 10 Fév - 16:49

je te souhaite bon courage et bonne chance , c'est hard
Revenir en haut Aller en bas
Greggy

Greggy


Messages : 390
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 50
Localisation : 56

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMar 10 Fév - 19:21

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 11 Fév - 0:30

Effectivement, c'est une sale année qui commence. 2009 de merde Sad
Enfin, tout ça pour dire que dans l'urgence, je revois certaines choses.
Avec ma femme on a convenu que si on trouvait pas d'appart dans les délais, je peux éventuellement me rabattre sur un petit studio, elle irait vivre quelque temps dans la maison de campagne des parents.

Donc, je recherche toujours un appart, voir plus haut, ou accessoirement un petit studio (prêt à lacher 500 euros), voire un petit appartement 2 pièces (chambre, salon/cuisine) pour 600-650 euros.

Merci pour votre soutien Wink A pluche

Dantès-au-téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Dicparo




Messages : 325
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 42
Localisation : Noisy-Champs (77)

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 11 Fév - 2:22

Sans indiscrétion, elle est où l maison de campagne? Moi, j'ai fait ça pendant quelque temps, (deux trois ans), ça sera effectivement l'occasion de voir si tu peux jouer à WAR et être au téléphone en même temps (moi j'peux pas, je suis très très monotâche, sauf les jours ou je suis zérotâche) enfin tout ça pour dire que c'était surtout les déplacements qui étaient fatiguants (Paris Marmande, retour le dimanche soir à Montparnasse 22h57, l'ambiance est spéciale Smile ) - et chers

Dicparo, Sigmar ne peut rien contre les retards des trains (un alexandrin!)
Revenir en haut Aller en bas
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 11 Fév - 13:39

La maison de campagne est à Avignon, enfin, à 30 minutes d'avignon (Bagnols sur cèze).
Grosso merdo, ça fait 2h30 environ de trajet en TGV. Et si jamais ma femme vient sur Paris, elle paye pas le train (son père travaille à la SNCF, et elle bénéficie de certains avantages Wink )

Pour le multi taches, je gère, je suis une tache à moi tout seul, ça aide beaucoup Wink-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 11 Fév - 16:20

J'en ai discuté avec ma femme qui me dit qu'on a un canapé lit dans le salon. Maintenant, je trouve ça bizarre qu'elle ne veuille pas de loyer, mais demande impérativement une photo de toi à la piscine avant de prendre une décision. Je ne vois vraiment pas le rapport.

Pachelbel qui s'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 11 Fév - 17:10

Tu remercieras ta femme Chef, c'est très gentil à vous Wink Mais je pense que ça ira, je suis pas à la rue, et j'ai déjà une roue de secours (bien que franchement, ça me tient en horreur de devoir imposer ma présence chez des gens).
Bref, d'ici là, j'aurais une solution, je trouverais un petit truc.
Mais vraiment, c'est très gentil Smile

Sinon pour ma photo à la piscine, je te la passe au cas où...

Recherche appart George_clooney_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Samuella

Samuella


Messages : 149
Date d'inscription : 22/10/2008

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyVen 13 Fév - 17:58

Recherche appart Img_0011 ..

Very Happy je t'aurai bien proposé cela mais ca ferait un peut Roumain non?
je viens de l'acheter pour aller faire des ploufs!..
Recherche appart 857311 Recherche appart 857311 Recherche appart 857311
Revenir en haut Aller en bas
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyVen 13 Fév - 18:18

Rofl Wink Merci XD

Bon, j'ai peut être une solution provisoire. Des amis d'une amie qui recherchent un "colloc" dans un appart qu'ils louent déjà. Temporairement, le temps de trouver un vrai logement, ma femme ira chez sa mère quelque temps avec notre enfant.

C'est dur quand même tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Istrir

Istrir


Messages : 534
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 42
Localisation : 92

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyVen 13 Fév - 19:16

Effectivement c'est dur.

En tout cas je reste attentif de mon côté... mais rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyVen 13 Fév - 19:55

ah mais attends ... y'a la caravane dans mon jardin qui sert pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 25 Fév - 18:28

Je ressorts le topic d'outre tombe pour vous faire un topo de ce que j'ai vécu depuis que j'ai posté le premier message qui a initié ce topic., et parler un peu de l'issue de cette recherche.

J'ai du franchement (et fraîchement de moins en moins) contacter environ 120-130 propriétaires d'appartements, et effectué peut être une trentaine de visites d'appartements, le soir après le boulot.
J'ai commencé par visiter des apparts pour ma femme, mon fils et moi. Après quelque échecs qui m'ont ramené à la réalité (une réalité où je travaille, où je gagne 1500 euros net par mois, en CDI, avec de sérieuses garanties parentales à 10 / 15 k euros net par mois, une réalité où j'ai toujours payé mes loyers sans retards, etc...), j'ai revu mes exigences. D'un commun accord, ma femme et moi avons décidé de vivre séparément quelque temps. Elle dans les Vosges, où elle tenterait de trouver du travail, de passer son permis, en attendant que nous trouvions une solution d'ici 5-6 mois ; et moi à Paris, dans un petit studio, voire une chambre.
Bref, j'ai cherché dans les petits apparts, sur des prix plus "abordables". Le gros de mes recherches c'était ça. Je passe les détails, mais je me suis frotté à des propriétaires...que dis-je, des personnes qui m'ont donné des pulsions meurtrières. Je préfère simplement ne pas exposer ici les petits sobriquets que j'ai pu inventer durant ces dernières semaines. Le top 3 des répliques :
"Vous ne gagnez pas assez bien votre vie"
"Vous ne correspondez pas au profil que je recherche"
"Votre CDI n'est pas assez récent" (pour votre gouverne, j'ai commencé dans ma boite il y a deux ans en tant qu'apprenti, et à la fin de mes études, j'ai signé un CDI, il y a un an".

Je vous épargnerais aussi les appartements dans lesquels même un fermier aveyronnais n'oserait pas laisser ses brebis y vivre. J'ai eu droit à des choses totalement hallucinantes, des choses pleines de champignons, de douches et WC sur pallier, malodorantes, sous les toits tout en haut d'immeubles sans ascenceur, et dont la petitesse ne conviendrait même pas à un gnome.

Finalement hier, heureuse surprise. Un ami de belle-maman envoie un email à tous ses contacts. Il met en location un appartement proche de paris, 33m carrés, 20 minutes de mon travail, dans mon budget. J'ai sauté sur l'occasion, et il me donne totale priorité sur l'appart : "tu le visites, si tu es ok, il est pour toi". J'aurais du jouer au loto.
Après autant de galère, un signe presque divin. Je serais croyant, je me serais reconverti athée. Ouaip, Dieu il avait qu'à pas jouer avec moi, c'est cruel. Mais bon, comme je suis déjà pas un non-croyant, ça ne me concerne pas.

Tout ça pour dire que vous ne pouvez pas imaginer comment ces semaines ont été infernales (tien me revoilà en train de parler de divin), fatiguantes, irritantes et excécrables.
La vie ces dernières semaines m'a appris beaucoup de choses :

- Gagner sa vie modestement (je suis pas cadre sup quoi), en CDI, ça ne vous facilite pas l'accès au logement, même si il est insalubre.
- Connu comme un type zen, j'ai atteint un sommet d'énervement et de stress hallucinant.
- Les proprios (enfin, presque tous) sont tous des cons
- Paris, ça sera pas pour longtemps
- Crevez bande de rats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Istrir

Istrir


Messages : 534
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 42
Localisation : 92

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 25 Fév - 19:35

Dantès a écrit:
Le top 3 des répliques :
"Vous ne gagnez pas assez bien votre vie"
"Vous ne correspondez pas au profil que je recherche"
"Votre CDI n'est pas assez récent" (pour votre gouverne, j'ai commencé dans ma boite il y a deux ans en tant qu'apprenti, et à la fin de mes études, j'ai signé un CDI, il y a un an".

Sont fous les gens... à croire que certain n'ont jamais été dans le besoin... Le CDI pas assez récent est quand même excellent. J'imagine le gars qui vient juste avec un CDD, juste de l'intérim... bah lui il dort dehors direct, pas besoin de chercher d'appart, ça lui évitera de piquer une crise de nerfs.

En tout cas content que tu puisses enfin te reposer. Du coup ta femme va venir avec toi, ou elle va quand même se perdre en T3 Vosges ? (quoi ? on peut faire un peu de RP, non ?)

Au final, tu aurais du contacter M6, ils font une émission une fois par mois pour trouver un appart lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clindor

Clindor


Messages : 345
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 51
Localisation : Landes - Pau - Lyon

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 25 Fév - 20:09

J'ai l'impression en lisant ton post d'être dans un numéro d'enquête spéciale "le logement à Paris". C'est quand même fou de voir ce que peut representer un CDI de nos jours. Tu me diras, dans ma boite, il alloue un budget pour les amendes aux prudhommes pour licenciement abusif. Au final rompre un CDI c'est juste une question de fric comme tour le reste. Heureuse époque que nous vivons...
Heureux de savoir que le dénouement est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 25 Fév - 21:14

Félicitations Dantès. Je n'ose pas penser une seconde à chercher un appart' à Paris. Déjà pour mon cas à Rouen, je ne sais pas ce qui se serait passé sans mes beaux-parents comme garant.

Si nous étions propriétaires nous serions peut-être aussi con que les propriétaires à qui tu as eu affaire.

Puis-je te demander à combien finalement ton loyer s'élève-t-il ?

La morale de notre société, bien que très "évoluée", fait toujours passer l'argent avant la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Greggy

Greggy


Messages : 390
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 50
Localisation : 56

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 25 Fév - 21:55

C'est une bonne nouvelle cheers


Degolas
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyMer 25 Fév - 22:12

c'est super dur de trouver un appart ... surtout a paris

https://www.youtube.com/watch?v=tt9w9TFtyXs

concernant M6, les gens qui cherchent des trucs ont en général 4325345324 dollars a foutre dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyJeu 26 Fév - 1:12

Merci pour vos petits messages.

Citation :
J'imagine le gars qui vient juste avec un CDD, juste de l'intérim... bah lui il dort dehors direct, pas besoin de chercher d'appart, ça lui évitera de piquer une crise de nerfs.
Y'a la solution Agence, pour peu que tu aies les moyens. Mais l'agence, ça signifie 2 mois de caution (même si c'est plus légal), et des frais d'agence qui correspondent grosso modo à 1 mois de loyer.

C'est pour ça que y'a beaucoup d'étudiants avec des dettes à Paris. Ils ont pris un premier appart...

Citation :
En tout cas content que tu puisses enfin te reposer. Du coup ta femme va venir avec toi, ou elle va quand même se perdre en T3 Vosges ? (quoi ? on peut faire un peu de RP, non ?)
Oui, ma femme va quand même aller dans les Vosges, l'appart qu'on a trouvé est un petit studio de 33m carrés, pas très vivable à trois. Mais bon, vu que c'est au delà de nos espérances, elle viendra un peu plus souvent que prévu, ce qui est une bonne chose en soi Wink

Citation :
J'ai l'impression en lisant ton post d'être dans un numéro d'enquête spéciale "le logement à Paris". C'est quand même fou de voir ce que peut representer un CDI de nos jours. Tu me diras, dans ma boite, il alloue un budget pour les amendes aux prudhommes pour licenciement abusif. Au final rompre un CDI c'est juste une question de fric comme tour le reste. Heureuse époque que nous vivons...
Heureux de savoir que le dénouement est positif.
On vit dans un temps de merde, où l'argent donne trop de pouvoir. Effectivement, les budgets prudhommes, c'est un truc hallucinant, j'en avais entendu parler. C'est vraiment un truc de dingue Sad

Citation :
Si nous étions propriétaires nous serions peut-être aussi con que les propriétaires à qui tu as eu affaire.
Honnêtement, je sais pas. Mais bon, les proprios veulent être absolument sécurisés. Je pense, personnellement que le jour où je serais proprio (et je compte bien le devenir Wink ) si un mec se présente avec les preuves qu'il est un bon payeur ça me suffira. Enfin, faut pas déconner, comme je l'ai dit, dans mon cas à moi, je suis pas cadre sup, mais louer un studio, c'est pas un problème :/

Citation :
Puis-je te demander à combien finalement ton loyer s'élève-t-il ?
Actuellement, 950 euros pour un 42m dans le 20ème (parking inside), et pour celui que j'ai trouvé, 600 euros pile poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
krystos

krystos


Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 66
Localisation : Pays des cigales

Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart EmptyJeu 26 Fév - 10:52

Bien en voilà une bonne chose cheers

Allez le permis pour Madame et une joli tuture et ça va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche appart Empty
MessageSujet: Re: Recherche appart   Recherche appart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: L'IRL est un plaisir, et doit le rester.-
Sauter vers: