Bonjour à tous et bienvenue pour ce N° 5 de votre Némission, Olaf Teurchave au cône, toujours en direct de "Chez Raymond" à Altdorf.
*voix "féminine"
"Chez Raymond tout est bon !!! , des rognons aux champignons, du thon aux oignons. Ah oui !!! vraiment !!! chez Raymond tout est bon !!!"Comme vous avez pu le constater Raymond soutien la Némission

à tel point qu'il a lui même rédigé ce message vantant les mérites de son établissement....

Les habitués de la maison auront bien évidement reconnu la voix à la fois suave et rauque de la désormais célèbre Simone.
La dernière Némission en compagnie du Commandant Kid Kréol à suscitée beaucoup de réactions. En voici quelques unes.
- Germaine Perichon, d'Altdorf:
"Merci de montrer à tous ces septiques à quel point notre armée est une armée performante, et sachez mesdames et messieurs les médisants que le sens de l'orientation ça s' acquière".- Gustaph Carlsberg de Ekrund
"j'ai rien compris à la dernière Némission..mais je vais quand même continuer à vous écouter...Mais essayez de faire des phrases plus simples siouplait... A quand une Némission sur la bière ??"Nous recevons aujourd'hui le Lieutenant Achille Zhavatta, de la très célèbre lignée des Zhavatta. Porte parole de l' État major des forces de l' Alliance de l'Ordre (E.M.F.A.O.)
- Cher Lieutenant Zhavatta quelle est donc la situation sur l'ensemble des fronts?
- Bonne, même très bonne. Nos troupes ont merveilleusement résistées aux dernières offensives et on même, parfois, contre-attaqué de façon à la fois héroïque, surprenante et inutile...Mais n'est ce pas là le propre des troupes d' élite dont l' Alliance peut s'enorgueillir ?
- Certes. En ce qui concerne les pertes ?
- De matériel ?
- Non, humaines mon Lieutenant !
- Elles sont, selon les critères de E.M.F.A.O., acceptables.
- Pourriez vous être un peu plus précis.
- Disons que ces pertes, en fonction des secteurs, vont 5% à nan%
- Excusez moi mais je n'ai pas compris la fin de votre phrase.
- Je disais de 5% à nan%
- nan% c'est 100%
- Oui, approximativement.
- Mais c'est un déroute.
- Mais non, il ne faut pas non plus noircir le tableau. Nous avons inclus dans ces chiffres les victimes des "tirs amis" si vous me permettez cette expression.
- "tirs amis" ?
- Oui...Nous avons quelques difficultés de communication avec l' Artillerie Naine. Il arrive "parfois" qu'elle se trompe de cible et s' acharne sur un poste avancé de l' Alliance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne qui bouge....

Mais nous travaillons à régler ce léger problème.

C'est d'ailleurs le thème de travail de la seconde mission du Commandant Kréol.
- Ah bon. Je dois dire que j'ai été inquiet pendant quelques secondes mais vous nous avez pleinement rassuré et une fois de plus les habitants pourront s' endormir tranquille sachant que nos vaillantes troupes veillent sur nous.

Merci Lieutenant Zhavatta pour ces précisions.
Le conseil du jour à l'attention de nos vaillants soldats.
"Avant le combat pensez à faire affûter vos lames. Une lame affûtée c'est 50% du travail de fait. Alors souvenez vous : L' affutage, c'est plus sage !!!"Ce message vous était offert par la Guilde des rémouleurs Nains.