Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

 

 Encore une alliance!!!!

Aller en bas 
+2
Pachelbel
anaria
6 participants
AuteurMessage
anaria




Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyMer 17 Déc - 22:20

bon j'ai reçu ce jour ce post:

De: Jamlik
À: anaria
Posté le: Aujourd’hui à 18:13
Sujet: Alliance Citer le message
Salutations cher ami !

En l'absence de Typhus, j'ai contacté un MJ afin de devenir maître de guilde.

Dès que cela sera effectué, l'alliance sera contractée. Notre forum peut héberger l'alliance, il suffira de définir quelles rubriques sont nécessaires. Tu as proposé le TS de Feu Occulte comme TS d'alliance, cela ne nous pose aucun problème, surtout que notre TS est parfois en rade.

Il serait pas mal de se faire une réunion de GM (et pourquoi pas de quelques officiers) sur TS en fin de semaine ou en début de semaine prochaine afin de régler ces choses là ainsi que pour réfléchir à l'organisation de l'alliance (des gens en charge de suivre le rvr ouvert ? des rendez-vous réguilers ? quel jours ?).

Que la chance nous accompagne ! à bientôt !

Jamlik (alias Jean)


Voili voilou, bon on a déjà souvent joué avec , il faut voir si la garde pourpre suivra. mais pour les semi ça parait assez sur Smile

je suis po co, donc je vous laisse méditer sur ce post . on concrétise bientôt...

A + IG

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyMer 17 Déc - 23:08

Excellent ! L'alliance me semble une très bonne chose. Je crois me souvenir qu'il y a maximum 10 guildes dans une alliance, les dernières places seront plus chères !

J'en profite pour faire un petit point concernant la Garde Pourpre, suite à plusieurs discussions avec Sundown (le GM de la Garde) et des membres de la Garde Pourpre.

Il y a un vote en cours sur le forum de la garde pourpre pour savoir s'ils rejoignent l'alliance Forteresse ou la notre. La décision se fera samedi. Ca ressemble assez à un choix de société : une alliance bon enfant (nous) ou plutôt une orientation nettement plus hardcore. Que deviendra la Garde Pourpre ? Vous en saurez plus à la fin de la semaine.

Pachelbel, opération Glasnost
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 11:35

Je suis complètement largué avec ces histoires d'alliances ... On est déjà à presque 10 guildes avec nous !!! Je m'en doutais pour deux ou trois mais là .... Je devrais jouer souvent pendant les vacances (les 2 semaines qui arrivent), j'essaierai de me mettre au parfum.

Au niveau du "lead" de l'alliance, ça se passe comment ? C'est le GM des feux occultes et le notre ? Il y a une charte d'alliance ? Est-ce qu'un ambassadeur peut faire un p'tit topo (historique, état actuel et futur prévisible) sur le sujet ça serait sympa Smile Et j'espère que je ne suis pas le seul a être largué.
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 14:43

Petit topo, parce qu'un peu de pédagogie n'est pas inutile:

Le concept d'alliance : c'est un concept absolument génial car il permet à des joueurs et des guildes amies de se retrouver régulièrement et simplement, et ça évite tous les psychodrames du type "on devrait fusionner", "ok, mais seulement si vous venez chez nous" etc.

L'alliance "Veni, Vidi, Poutri" est une alliance fondée par les Feu Occulte et les Duas et Bene Pendentes. Nous avons ensuite invité les Yeti et l'Ordre de la Destruction à nous rejoindre, ce qu'ils ont fait avec plaisir et que nous n'avons pas eu à regretter. A mon avis, l'alliance marche très bien. On fait régulièrement des sorties ensemble, et un petit message sur le canal alliance suffit souvent à constituer un war band.

Pour qu'une guilde puisse adhérer à l'alliance, il faut que le GM de l'une des guildes de l'alliance invite le GM de la guilde invitée à participer à l'alliance. Une guilde ne peut faire partie que d'une seule alliance à la fois. Il n'y a pas de hierarchie entre les guildes d'une alliance. Toutes les guildes sont au même niveau.

L'approche égalitaire me va très bien, et je ne souhaite pas qu'il y ait un GM d'alliance ou une hierarchie stricte des membres de l'alliance. Ce qu'on perd en efficacité est largement compensé par la sérénité.

Par défaut seul le GM d'une alliance peut parler sur le channel alliance, mais c'est évidemment modifiable. Tout membre de la guilde peut écouter ce qui se dit sur un channel alliance. Les stratégies de prise de parole sont variables et à l'initiative de chaque guilde. Chez les Duas, nous avons décidé que puisque nous étions très casual, tout membre de la guilde pouvait parler. A ma connaissance, les Feu Occultes n'autorisent que leurs officiers à parler sur le canal de guilde, mais leur stratégie a pu changer. Je ne connais pas les règles dans les autres guildes. A l'usage, l'ergonomie de la partie gestion des accès au canal de guilde est telle que c'est très compliqué de donner le droit à tout le monde.

Je n'ai pas constaté jusqu'ici de dérive sur le canal alliance. Il y a parfois pas mal de discussions, mais l'ambiance y est excellente et je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de définir plus clairement les règles de prise de parole.

La Garde Pourpre et les Semi Croustillants ont été approchés à plusieurs reprises et par plusieurs de nos membres et pressentis depuis un moment. L'adhésion des Semi Croustillants semble acquise, mais a été plusieurs fois repoussée parceque le GM de la guilde semble ne pas se connecter très fréquemment.

J'ai sans doute répété des choses que vous saviez déja, mais c'est toujours utile d'avoir une vision un peu synthétique. Si vous voyez des choses à rajouter ou si vous n'ètes pas d'accord avec moi sur certains points, n'hésitez pas à vous exprimer.

Pachelbel le thèse, antithèse, synthèse
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 14:52

Citation :
Chez les Duas, nous avons décidé que puisque nous étions très casual, tout membre de la guilde pouvait parler.
Ah, j'y pense. En fait, ayant rejoint la guilde avant-hier, j'ai remarqué, hier que je ne pouvais pas parler. Après vérification dans le panneau de guilde, les initiés n'ont pas ce privilège. Je pensais que c'était juste normal, compte tenu de mon arrivée récente (ça serait con qu'une jeune recrue foute une alliance en l'air), et je n'ai rien à dire à ce niveau là, je trouve ça limite normal Wink ceci dit, maintenant que tu dis que tout membre de la guilde pouvait parler, je pense qu'il s'agit d'une petite erreur (ou une tentative pour étouffer la vérité !!!). Bref....euh, tout ça pour dire que j'ai pas pu dire bonjour hier soir XD


EDIT : Pour éviter de polluer le fil plus que je ne l'ai fait déjà :

Wooda : Je vis au canada ! Non je déconne...en fait, j'ai pas d'excuse. Je pourrais à la limite dire qu'un joueur de MMORPG n'a aucune notion de jour et de nuit. ^^

Pachelbel : J'ai bien noté Wink Et pas de soucis, te prends pas la tête, je suis pas pressé Wink


Dernière édition par Dantès le Jeu 18 Déc - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Wooda

Wooda


Messages : 228
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Aveyron

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 14:57

[quote="Dantès"]
Citation :
. Bref....euh, tout ça pour dire que j'ai pas pu dire bonjour hier soir XD

Eh bien sache jeune padawan que bonjour on ne dis pas le soir mais bonsoir il est de bon aloi de dire !


Wooda Encore une alliance!!!! 510421
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 15:05

Dantès a écrit:
Citation :
Chez les Duas, nous avons décidé que puisque nous étions très casual, tout membre de la guilde pouvait parler.
Ah, j'y pense. En fait, ayant rejoint la guilde avant-hier, j'ai remarqué, hier que je ne pouvais pas parler. Après vérification dans le panneau de guilde, les initiés n'ont pas ce privilège. Je pensais que c'était juste normal, compte tenu de mon arrivée récente (ça serait con qu'une jeune recrue foute une alliance en l'air), et je n'ai rien à dire à ce niveau là, je trouve ça limite normal Wink ceci dit, maintenant que tu dis que tout membre de la guilde pouvait parler, je pense qu'il s'agit d'une petite erreur (ou une tentative pour étouffer la vérité !!!). Bref....euh, tout ça pour dire que j'ai pas pu dire bonjour hier soir XD

Tu es en train de dévier le cours originel du fil, mais ce n'est pas très grave. Chez les Duas, les jeunes recrues restent au grade d'initiés pendant un à deux jours max. Juste le temps de s'assurer qu'ils ne sont pas la pour vider la banque de guilde et repartir. Les conditions de recrutement sont tellement lâches qu'on n'est jamais à l'abri d'un farmer chinois francophone par exemple. Après on les passe automatiquement (ie quand j'y pense) au grade de membre. Malheureusement, le changement de grade était buggé hier et je n'ai pas pu te passer membre. Mais dès que ce sera possible, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 15:09

Histoire de refaire partir le fil dans le droit chemin, mon avis par rapport aux suggestions de Jamlik :

- Forum d'alliance : je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas. Le principal intérêt serait d'avoir un calendrier commun.
- Actuellement, on sait que le lundi c'est QP et le mercredi c'est donjon. Faire des plannings plus précis avec des membres qui s'inscrivent et qui s'engagent à l'avance à se connecter à heure précise, ça me semble contraire à l'esprit des Duas.

EN y réfléchissant, je me dis que ce serait pas mal de faire une mini charte d'alliance qui en explique l'esprit. Je pense que ce serait même très bien de le mettre dans l'espace recrutement des forums de chaque guilde pour donner plus de visibilité sur ce qui attend les jeunes recrues.


Pachelbel
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Istrir

Istrir


Messages : 534
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 42
Localisation : 92

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 15:59

Pour le forum Alliance, pourquoi pas, mais bon tout le monde ne vient pas forcément sur le forum Guilde, alors rajouter un autre forum n'est pas peut être pas une très bonne idée. L'idée du calendrier me plait bien par contre. Toujours utile de savoir quelles sont les habitudes des autres guildes.

Un peu comme Nycoo, mon statut de casual aidant, je ne savais pas qu'on avait autant d'Alliés... je dois avouer que je regarde que très peu le nom des guildes, mais je pourrais reconnaître pas mal de nom de joueur de l'Alliance. Donc le p'tit brief était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dantès

Dantès


Messages : 249
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 40
Localisation : Paris(ci), pas(r) là

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 16:56

Pour le calendrier de guilde, y'a des solutions telles que google agenda. C'est hyper pratique, ça se présente comme un calendrier normal, ça gère le multi utilisateur (public / privé), je crois bien qu'il y a une gestion des droits (genre seuls les GM peuvent ajouter des events), et il doit y avoir des trucs intelligents genre les rappels par email et tout ça.

Idem, dans le genre, je me souviens sur WOW, il y avait un mod qui ajoutait un calendrier directement en jeu, avec un login et mot de passe. Espérons un portage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 18:29

Merci chef ! Parfait chef !

Pour le reste je suis dépassé. Ce qui m'embête c'est que ma façon de gérer le temps de jeu ne me permets pas de grouper souvent. M'enfin p'têt qu'avec les niveaux je vais m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyJeu 18 Déc - 18:35

anaria a écrit:
En l'absence de Typhus, j'ai contacté un MJ afin de devenir maître de guilde.

Au fait, il me semble avoir lu quelque part qu'il est interdit pour un "MJ" de mettre qq'un GM d'une guilde en l'absence du GM originel. Si vous n'avez pas de réponse et que votre GM a arrêté, je vous conseille de trouver une autre solution. Il me semble que si votre GM contacte par le support (sans réactiver son compte) pour mettre qq'un d'autre GM ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
anaria




Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyVen 19 Déc - 9:54

euh pour info

je sais pas si notre politique de guilde a changé mais normalement chez nous aussi tt le monde a accès au canal alliance après quelques jours dans la guilde Smile

c'est mieux

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Wooda

Wooda


Messages : 228
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Aveyron

Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! EmptyVen 19 Déc - 20:55

je viens de passer 2 heures avec 3 gardes pourpres , sont vraiment sympa !

j'espère que leur vote penchera pour nous ça fera encore plus de gens sympa dans l'ally !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une alliance!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une alliance!!!!   Encore une alliance!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une alliance!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: In game-
Sauter vers: