Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Consommation de carburant

Aller en bas 
+4
Pachelbel
Zworg
Borglom
Nycoo
8 participants
AuteurMessage
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 6 Nov - 11:57

Je fais ce fil car dans la vie j'aime bien maîtriser la consommation de ma tuture. ça n'a d'ailleurs pas toujours été le cas car, oui, dans ma jeun's attitude Consommation de carburant 452699 je me prenais pour un pilote avec mon bolide de 0.9l de cylindré Shocked (super 5 TS).

Aujourd'hui pour l'avenir de la planète, de l'humanité Consommation de carburant 102631 et, à court terme, de mon portefeuille Wink j'essai de ne pas trop consommer avec ma tutre. Donc je vous donne ma consommation avec la cylindrée de ma voiture en espérant que vous voudrez bien faire de même pour comparer et surtout voir si on peut améliorer.

1,4 diesel pas plus de 5l au 100km (je fais toujours plus de 800km entre chaque plein) record : 4l au 100km (soit 1000km avec mon plain de 40litres cheers ).

Comment je fais pour calculer ma conso. study : quand je vais à la pompe je regarde combien de litres de gazoil j'ai mis dans la voiture (ex : 39 litres), je regarde ma consommation depuis le dernier plein sur le tableau de bord (il faut la remettre à zéro à chaque plein) (ex : 845km soit 8,45 tranches de 100km). D'où 39 litres / 8.45 centkm = 4.62 litres/centkm.
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 6 Nov - 12:23

alors moi j'ai du mal a pas consommer ...

avec l'ancienne moto (une 500 GPZ ) même en arsouillant comme un veau je dépassais pas les 6 litres au 100 ^^

avec la nouvelle bécane (une 750 GPX DE 89), c'est minimum 7 litres ^^

avec la R11 (1.4 essence de 83 ...) j'oscillais entre 7 et 10 litres au cents ...

et la avec la golf TDI( 1.9 TDI 110 ch) que m'a refilé ma mère je consomme du 6 litres a peu près Smile et ca pourle portefeuille c'est trop bien Very Happy

par contre j'ai du mal a rouler aux limitations de vitesse ... sorry pour la planète
Revenir en haut Aller en bas
Zworg

Zworg


Messages : 154
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 51
Localisation : Boulogne (92)

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 6 Nov - 13:59

Si certains d'entre vous ont des 4x4, ça nous intéresse aussi !
Ou tout autre auto à record de conso, mais dans l'autre sens Very Happy

Bon évidemment... on vous kickera direct de la guilde à titre de représaille Very Happy

Perso je précise néanmoins que je ne suis pas anti-quoi que ce soit, chacun est libre. Néanmoins entre 2 voitures de même gamme, la conso rentre dans mes choix bien sûr. Je vais checker précisément ma conso. Qui ne peut être très basse vu que je roule dans un Coupé Opel Astra (7/8 litres/100 je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 6 Nov - 14:22

J'hésite, j'hésite. Si je vous taunt avec ma carte essence professionnelle, je vais passer pour un gros branleur qui la ramène, ...

Pachelbel le branleur qui la ramène
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
Clindor

Clindor


Messages : 345
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 51
Localisation : Landes - Pau - Lyon

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 6 Nov - 16:03

D'un autre côté, mon cher Pacha, tu as commencé a en parler. Il ne serait donc pas acceptable que tu ne finisses pas ton explication.

Perso j'ai une R19 TD de plus de 10 ans et je dois consommer du 6l/100km.
Revenir en haut Aller en bas
Solvird




Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 6 Nov - 16:19

Avec l'espace 22TD : aux environs de 9l/100
Avec la clio 1.2 GPL : 7l/100 (mais c'est du GPL, niark niark !)
Avec la splash 1.3 DD, ca devrait tourner à 4,5 l/100
Revenir en haut Aller en bas
Griffius

Griffius


Messages : 140
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 38
Localisation : 78

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 6 Nov - 21:05

Hey ben !

Pour ma part avec ma Laguna 1 toute neuve et son 2,2D (sans turbo oui oui) je suis à 7l/100 kms sur autoroute avec une moyenne de 140 kms (vi je ne fais pratiquement que de l'autoroute :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hadien




Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Isère

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyDim 9 Nov - 15:38

Bon alors avec ma scenic je fais tu 5.3 l au 100 avec ma ducati 600 je fais du 6l au 100 et avec mon vélo du 0l au 100 il est très économique .... j'espère que ça a fait avancer le smilblick ))
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 13 Nov - 13:44

Bon essayons de faire un récapitulatif :

Voiture :
Nycoo.......diesel.......1.4...........5 l/100
Borglom....essence....1.4...........7 l/100
.................diesel.......1.9...........6 l/100
Zworg.......en cours...................(≈ 7 l/100)
Pachelbel...inconnue..................trop de l/100
Clindor......diesel.......?..............6 l/100
Solvird......diesel.......2.2...........9 l/100
.................GPL..........1.2...........7 l/100
.................diesel.......1.3...........5 l/100
Griffius......diesel.......2.2...........7 l/100 (uniquement autoroute)
Hadien......inconnue..?..............5 l/100

Moto :
Borglom....................0.5...........6 l/100
................................0.75.........7 l/100
Hadien......................0.6...........6 l/100
................................0.0...........0 l/100 (vélo)

Classement diesel :
1.3 ≈ 5 l/100
1.4 ≈ 5 l/100
1.9 ≈ 6 l/100
2.2 ≈ 9 l/100

Conclusion : Au même titre que la façon de conduire, la cylindré semble bien être directement proportionnelle à la consommation. La moto doit donner des avantages de consommation seulement pour les petites cylindrées.

Si d’autres personnes, hormis Zworg, font actuellement l’expérience de leur conso dîtes le nous Smile

Concernant le GPL je connais pas les inconvénients de la disponibilité, des itinéraires, ... et pas les avantages du coût et de la pollution (CO2 et poussières) peut-être ? Si qq'un, notamment Solvird, peut m'éclairer la-dessus.

Au fait, à titre d’info, et parce que je ne savais pas avant d’aller voir sur internet, une Spalsh est une petite voiture de chez Suzuki.

J’aimerais que Pachelbel, Clindor et Hadien complètent les informations qu’il me manque, svp.

J’aimerais bien savoir si qq’un avec un 2.2 ou même 1.9 peut faire tendre sa consommation vers 5l/100. Je sais qu’il y a le poid du véhicule et qu’on choisi pas une plus grosse motorisation pour rouler pépère, cependant j’espère que l’on peut mieux faire.

Griffius, si tu veux bien tester la conduite à 120 plutôt que 140km/h sur autoroute ça m’intéresse. Pour 100km tu perdrais 7min.

Si ça vous intéresse, essayez de faire des améliorations dans votre façon de conduire pour voir si l’on peut vraiment faire des économies notamment avec les plus grosses cylindrées. Si besoin je suis prêt à partager mon expérience avec vous par MP ou même sur ce fil. En tous cas ça m’intéresse.

Edit : mise en forme, mais ça marche pas, les espaces sont effacés alors j'ai mis des points ...
Edit : suite à la corection de Borglom, bon ça va c'est pas un kékos du volant Razz Et du coup la conso d'une 1,9 passerait de 9 l/100 à 6 l/100 c'est encourageant !!!


Dernière édition par Nycoo le Jeu 13 Nov - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 13 Nov - 15:56

euh ... faut relire mon post, j'ai ecris 6 l/100 pour la golf diesel hein .... ca me ferait chier d'ailleurs qu'une TDI consomme plus qu'une vieille essence a carbu double corps Very Happy

donc borglom

1.4 essence -------entre 7 et 10l/100 (donc considérer 9 comme un chiffre juste)
1.9 diesel------------6l/100

Smile

sinon pour la golf y'a moyen de passer a 5 l de conso ... mais j'ai peur de m'endormir au volant Very Happy (pareil pour la R11 d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 13 Nov - 17:02

J'ai édité le post. Mais je laisse les 7l pour la double corps vu que je préfère parler de performance énergétique.

C'est encourageant les 6l pour 1,9.

Je te comprends si tu t'endors au volant. C'est comme pour les livres pour ma part, je suis pas assez stimulé alors je m'endors. Du coup on pilote plus qu'on conduit pour se stimuler mais ça reste dangeureu. Du coup j'essaie de pallier avec autre chose. Quand je suis avec ma femme je lui dis : "alors qu'est-ce que tu racontes", parce qu'en plus je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais, à la maison, c'est quand on se couche qu'elle se met à raconter plein de trucs alors que moi j'ai qu'une envie ... dormir. Du coup je lui dis de le faire plutôt dans la voiture ... parler. Sinon je me motive avec de la musique, mais là des fois je suis même un peu trop exité. Ou encore écouter les infos ou un truc intéressant/divertissant à la radio. Essaie de trouver tes trucs Borglom pour pas t'endormir et tu pourrais p'têt mieux consommer si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Griffius

Griffius


Messages : 140
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 38
Localisation : 78

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyJeu 13 Nov - 22:38

Bouarf aller pourquoi pas je vais essayer de faire un plein sans excès.... :S
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant EmptyVen 14 Nov - 16:04

Merci Griffius Smile

Un exemple concret : Hier j'ai vu un ami qui à une Opel Astra GTC (coupé sport) de 1,9 l diesel. Auparavant il consommait beaucoup (minimum 7l/100) et aujourd'hui il ne consomme plus que 5,6l/100 (c'est la voiture qui le dit). Il dit que c'est conséquent à un entretien dans un garage de sa voiture ... je pense plutôt que c'est parce qu'il a adapté sa conduite en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de carburant Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant   Consommation de carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: L'IRL est un plaisir, et doit le rester.-
Sauter vers: