Duas Habet et Bene Pendentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sévèrement burnée.
Bernard Tapie, membre d'honneur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Healer, un sacerdoce.....

Aller en bas 
+7
Chaenn
Wooda
TiK
Pachelbel
Nycoo
Doin
Khassoulet
11 participants
AuteurMessage
Khassoulet




Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 58

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyLun 20 Oct - 18:37

Bon,
Vu que nous sommes, ou étions, en manque de healer dans la guilde, je me suis dit : Tiens, je vais laisser un peu mon Brise-fer, et faire un prêtre des rûnes....
J'ai l'habitude de jouer healer en général, et je voulais changer un peu....Enfin bon...

Comme beaucoup de tank, ou de DPS, je me souviens avoir pesté contre "Ces healers qui ne servent à rien", et patati patata.
Le fait de monter un PdR m'a bien vite remis les idées en place. Je me retrouve donc de l'autre côté de la barrière, et suis à même de comprendre mieux ce qui rend difficile cette classe...

Je passe sur le fait que nous sommes très peu resistant, et que nous faisons assez peu de dégats, ça, tout le monde le sait. Enfin j'espère.

Le vrai souci, c'est que les joueurs en général, jouent seuls, pensent que le healer du groupe va se consacrer entièrement à eux, que la portée de nos heals est infinie, et que bien sur on ne risque rien, parce que vous comprenez, nous sommes derrière.....
Hors, évidemment, rien de tout cela est bien sérieux.....

Nous sommes en charge de plusieurs joueurs (il y a assez peu de healer je trouve), nous devons donc gérer les priorités...Nos sorts ont une portée définie, et de plus, nous sommes contraint d'avoir nos "cibles" en vue....Et on se prends un max de coups, bien que derrière, parce que certains joueurs, un peu plus malins que la moyenne, ont compris que nous sommes une cible prioritaire.
Et bien sur, en scénar (oui, je sais groupe pick up...), on se fait copieusement insulter, parce qu'on est nul et tout et tout....
Bien sur, aucun joueur ne se pose la question qui va bien : Et moi dans tout ça? N'aurais-je pas une once de responsabilité dans mes 57 morts?
Hum, interrogation....
Hé bien oui, bien souvent c'est pas une once de responsabilité, mais bien plusieurs kilogrammes...

Et souvent ceux qui se plaignent se comportent de la manière suivante :

Je fonce dans le tas comme un crétin, aux healers de suivre....
Je ne me préoccupe pas de la portée des sorts de heal, et encore moins du fait de rester "à vue".
Je joue mage, mais j'adore le cac, alors je fonce...
Je n'utilise jamais mon sort de "garde", d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est, et je l'ai viré pour faire de la place dans mes barres.....
Je ne me préoccupe pas de la santé des healers ni d'ailleurs de celle des autres joueurs du groupe. Comme j'ai tout compris et que je suis super bon, JE suis LA priorité.
Je me souci uniquement de ma place dans le tableau de la fin du scénar, mais comme je suis idiot, je pense que je vais monter si je ne fais que tuer les gens de la destruction. Les objectifs du scénar? Les trucs à lire pendant le chargement? Ha bon?
(Le nombre d'abrutis que je croise en CTF et qui conservent le drapeau ennemi en main jusqu'au bout du timer, sans penser une seule seconde à marquer...)
Je hurle au scandale à chaque mort, parce que c'est pas ma faute, c'est les healers qui foutent rien......

Alors, que faire?
Hé bien pour ma part, une fois l'idiot identifié, je ne le heal plus, mais alors plus jamais...je note son nom et je le colle en ignore list. Encore une chance que le FF ne soit pas activé, sinon je lui collerais mes DoT.
Avant de penser à la fonction "Ignore", j'en ai entendu des trucs, et puis j'expliquais aussi pourquoi le gars était condamné à une mort certaine, puisque sans heal.....
A présent, je m'en tape. D'une force.....Je dois être le seul healer gréviste du jeu....
Tout ça pour dire : Ne vous étonnez pas d'eventuellement entendre des horreurs sur mon compte, c'est normal. Tolérence zéro pour les idiots......
Voilà.
C'est quand même dingue de devoir se fader les mêmes cons en jeu que IRL...
Revenir en haut Aller en bas
Doin

Doin


Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 42
Localisation : Paris- Lyon

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyLun 20 Oct - 19:01

Marrant j'ai le même constat!!
pourtant je prends un mega pied à jouer healer dans WAR (avec mon pitit reroll)

Je peste contre les healers avec mon tank (interieurement, c'est un jeu je vais pas me mettre à engueuler les autres!!), et surtout je remercie ceux qui font du bon taf.
Et miracle quand tu tombes sur un groupe avec deux heals qui heals, bah tu gagnes le scénar.

Et je peste quand je suis healer contre les tanks et surtout ces ncbvwcgd de mages qui parfois foncent au CAC ( putain prévenez que vous êtes des pbae un tank vous garde et moi je balance direct un soin sur vous!!).

Par contre je suis assez découragé par certains healers que je croise. Je sais que le tableau de fin de scénar ne reflete pas l'efficacité des soins. Mais je suis toujours troublés qu'au final je suis dans les 3 premiers en heal, et que le premier healer de l'ordre derrière moi est 12ème avec 3 fois moins de heal (si encore il tuait des orks!!).
Mais bon je peux comprendre. La prise en main est pas évidente au début (nos healer haut lvl pourront confirmer). Il faut connaître les classes qui jouent avec nous. Au début je ne savait pas que les mages avaient un retour de flame qui leur enlevait de la vie (quand t'es healer ne jamais oublier les soins préventifs pour que les mages lachent leurs sorts).
Revenir en haut Aller en bas
Nycoo

Nycoo


Messages : 700
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyLun 20 Oct - 19:06

Je te soutiens dans ton défouloir, ça fait du bien de temps en temps.

Je voulais ajouter aussi (je ne sais pas si pour les prêtres c'est pareil) qu'il faut qu'un archimage fasse des dégâts pour obtenir un bon instant heal (sinon il met une heure à s'incanter).

En tous cas tu es baleize pour arriver à ne pas heal un joueur précis, accorder de l'attention (lire) aux textes des "pas content", moi j'arrive tout juste à cligner des yeux en surveillant les barres de vie (juste celles du groupe d'ailleurs). Conclusion tu es un bon heal Laughing

C'est vrai que c'est l'enfer la portée : tu cliques sur la barre du joueur, tu peux pas heals, tu cliques sur un autre, tu peux pas non plus, pendant ce temps là, celui qui était proche de toi s'est fait tué ...
Revenir en haut Aller en bas
Pachelbel
Admin
Pachelbel


Messages : 930
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 54
Localisation : Chelles (77)

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyLun 20 Oct - 19:12

Petit avis personnel : mes moments de jeu favoris, c'est quand un healer me wisp en me disant "putain Pach, t'as encore été costaud à tenir en heal". On sent toute la souffrance et le stress du pauvre soigneur qui a sué sang et eau pour tenter de me garder en vie, et on finit par se sentir important !

Pachelbel le répurgateur


Dernière édition par Pachelbel le Lun 20 Oct - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pendentes.forumactif.org
TiK

TiK


Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 40
Localisation : Nîmes

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyLun 20 Oct - 19:18

Ouay lé ileur c tro nulle parske yl ile jamé on fé ke mourire !

Nan ouai j'suis asser d'accord avec sa , encore que , je n'ai fait healer que sur DAOC et la plupart du temps en guilde , donc j'ai pas connus les lots d'insultes et toussa. Puis bon faut reconnaitre que DAOC c'etait la bonne époque , y'avait quand meme beaucoup beaucoup beaucoup moins de boulet que maintenant Smile

Mais ouai je compatis vraiment , vive les healeur j'veux dire sans eux le jeu aurait sans doute un visage plus sombre Evil or Very Mad

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Doin

Doin


Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 42
Localisation : Paris- Lyon

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyLun 20 Oct - 19:22

Pachelbel a écrit:
Petit avis personnel : mes moments de jeu favorsi, c'est quand un healer me wisp en me disant "putain Pach, t'as été costaud à tenir en heal". On sent toute la souffrance et le stress du pauvre soigneur qui a sué sang et eau pour tenter de me garder en vie, et on finit par se sentir important !

Pachelbel le répurgateur

Ouep mais que je les comprends ;p. C'est simple un répu qui se prends trois gros orques sur la tronche, si t'arrives à le maintenir en vie, t'as une crampe à la main et le souffle court à la fin du combat ;-), achetez vous des armures!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wooda

Wooda


Messages : 228
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Aveyron

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyLun 20 Oct - 20:46

on en revient a mon avis toujours au même problème, hormis les nullos qui comprendront jamais rien ceux que tu ignore Khassoulet, Arrivé a connaitre les classes allies et ennemis.

Comme ca on comprend que tel sort fais ceci ou qu'il a une faible porté
quel sont ses atouts, ses faiblesses, ses nécessités.

on peut pas raisonnablement jouer toute les classes. mais bon un petit peu d'attention quand tu joue en duo ou en trio en pve , quelques questions, prendre en compte ce que les autres disent. Se renseigner sur les skills des poteaux pour interagir intelligemment c'est le minimum.

ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaenn

Chaenn


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 47
Localisation : Alsace - Colmar

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyMer 22 Oct - 2:43

C'est tellement vrai ce que tu raconte ! Evil or Very Mad
J'ai pratiqué la même méthode une fois avec un c... qui engueulait tout le monde et ninja tous les loots( ça aussi ça m'enerve...). Je lui est envoyé une bonne vanne à 2 balles et mis en ignore list après (evidemment plus de soins également)..héhéhé (rassurez vous j'étais pas encore guildé Very Happy )

Sinon parfois on reçoit aussi des compliments, ça fait toujours plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Borglom

Borglom


Messages : 832
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 45

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyMer 22 Oct - 8:35

alors je préviens de suite !!!! pour moi mourrir en scénar c'est un art de vivre !!! un sacrifice permanent Very Happy disons que j'ai joué mage dans wow et que j'aimais bien me jeter dans la mélée et crever en ... 5 secondes a peu près Smile

je te soutiens khass !!!! ma nana joue une healeuse, et j'ai essayé une fois en instance dans wow ... bah euh ... la vache s'pa facile ^^

courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arganir

Arganir


Messages : 55
Date d'inscription : 26/09/2008

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyMer 22 Oct - 11:14

euh... à propos des CAC qui foncent dans le tas... moi ce que je vois, en tant que DPS c'est qu'il y a presque que dans les sorties en guilde où y'a pas de tanks timides. Des fois (souvent, voire même toujours) en scénar les deux groupes ordres rush vers les destru... jusqu'à ce qu'on les voit... et là tout s'arrête.
Les healers et dps à distance bougent plus (normal), les tanks forment un balai très étrange en allant d'avant en arrière... mais surtout en arrière : là concrètement je suis sensé faire quoi? Ma cible privilégiée c'est les tissus mais pour les atteindre je vais devoir aller hors de portée des heals. Je peux aussi assister un tank mais étant donné leur mouvements incessants et le fait que les trois quart du temps ils chopent le plus gros orks qu'ils voient ça n'a aucun intérêt.
Donc souvent, à bout de nerf, je rush en solo pour tuer un shamy ou un magnus avant de claquer parce que hors de portée des healers...
Voilà c'était juste pour dire que moi les healers je suis en paix avec eux mais par contre les tanks timides...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir




Messages : 55
Date d'inscription : 29/09/2008

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyMer 22 Oct - 22:50

Moi tout ce que je vois c'est que les groupes en bg c'est n'importe quoi. Encore aujourd'hui on s'est retrouvé en bg avec 2 flamby, 1 lion, moi, 1 maitres des épées bref, 0 healer.

Déjà c'était mal parti

Ensuite quand ya un healer ben... En fait c'est pareil Very Happy on claque.

pourquoi ? ben un healer pour tout un groupe.....

Côté destru ils sont toujours à 2 ou 3 healers !

j'vais commencer à croire que les healers coté destrus sont à chier pour que personne ne veuille les jouer.

Par contre me suis toujours poser la question : archimage ou pretre des runes ?
Revenir en haut Aller en bas
Istrir

Istrir


Messages : 534
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 42
Localisation : 92

Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... EmptyMer 22 Oct - 23:50

Citation :
j'vais commencer à croire que les healers coté destrus sont à chier pour que personne ne veuille les jouer.

Lapsus ? tu veux dire Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Healer, un sacerdoce..... Empty
MessageSujet: Re: Healer, un sacerdoce.....   Healer, un sacerdoce..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Healer, un sacerdoce.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duas Habet et Bene Pendentes :: In game-
Sauter vers: