Hmmmm ... le Gerlati c'est un bidon de lait goût moka, de chez Nestlé. Ca fait 20 ans que j'en bois, ah ah, j'aime bien
Sinon père de famille nombreuse de 38 ans irl, fonctionnaire à Bruxelles.
Rayon MMORPG's dans l'ordre :
SWG (Star wars galaxy) : inégalé, formidable immersion, un craft époustouflant, la recherche de ressource de bonne qualité était un vrai et beau job à part entière. Diverses refontes ont fortement dénaturé le jeu depuis.
WOW : sympa dans sa progression PVE non donjon, surtout pratiquée dans une guilde sympa ! Mais mon absence d'intérêt pour les donjons hl et son pvp grotesque ont limité mes nombreuses réinstallations à un mois chaque fois, installé, vte lassé, réinstallé, vite relassé ... Le jeu usine, sécurisant, mais chiant imho.
EQII : (everquest2) : je regrette vivement de ne pas y être resté plus longtemps, tant l'immersion, la qualité du gameplay et la profondeur du jeu sont envoutants. Un PVP trop anecdotique mais sympa quand même. Le jeu où je rêve de retourner, mais sérieusement cette fois !
LOTRO : ... assez sympa dans sa progression pve en suivant l'histoire, mais j'y ai joué juste pour son monster play (PVP en tant que monstres clés en mains contre les joueurs réels avec leurs persos HL). Amusant, mais pas 10 ans quoi.
Et bien devant tout ce qui existe dans l'univers un jeu "navigateur" dans le cadre de l'ONU, mêlant diplomatie, gestion et jeu de rôle :
Gnoodiplo . Mais ça c'est au boulot principalement